Soirée sénégalaise au Byblos de Bamako : Le nouveau roi du Mbalaax Pape Diouf enflamme le Night Club

- Publicité -

Pape Diouf, la star de la musique africaine, a fait son grand retour sur scène le lundi dernier au Byblos. Le chanteur sénégalais donnait son deuxième spectacle en espace de quelques mois. Pape, le nouveau roi du mbalax, est donc remonté sur la scène du Byblos pour le grand plaisir des fans maliens et de la communauté sénégalaise.

Le roi du Bégué « Pape Diouf et la Génération Consciente » a réussi son retour sur la scène du Byblos, une fois de plus. La salle était remplie de monde. A différentes phases, l’animation a été à son comble.  En l’espace de quelques années, l’artiste s’est transformé.

Le jeune homme introverti et timide qui osait à peine regarder son public sur scène est mort et enterré.Désormais c’est un Pape Diouf plein d’assurance, au sourire facile, qui se présente au public.

Pour ses fans, ça ne fait aucun doute. C’est lui le nouveau roi du Mbalaax, musique très rythmée, initiée par le célèbre chanteur sénégalais Youssou Ndour, qui l’inspire, tout comme Kiné Lam, Souleymane Faye, Omar Pène… Lui, le très religieux, qui ne peut dire une phrase sans remercier ou glorifier Dieu, s’est finalement fait une place dans l’univers très fermé de la musique sénégalaise.

- Publicité-

En quelques années, Pape Diouf n’a cessé de gravir les échelons pour devenir aujourd’hui incontournable sur la scène musicale sénégalaise. Le chanteur, qui aime dire qu’il doit tout à ses parents, est régulièrement convié sur les plateaux de télévision.

B M D

Maliweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires