Pape Thiopet : « Avant de sortir un album il faut étudier le marché d’abord et, c’est ce que nous sommes en train de faire»

par | 30 mai 2014 | Interviews

S’il y a un artiste qui suscite l’interrogation chez  des mélomanes du fait de son silence c’est bien Pape Thiopet. Votre site d’information musicale Dakar Musique vous livre de ses nouvelles.

Dakarmusique.com : dans quoi s’active, actuellement, Pape Thiopet ?
Je suis là, dans mon petit coin, en train de travailler pour la sortie d’un nouvel album.

Dakarmusique.com : est-ce qu’on peut en savoir davantage sur ce projet d’album ?
Oui j’ai sorti récemment un single qui est juste une prémices histoire de dire aux gens que j’arrive avec de nouvelles facettes juste pour leur faire plaisir.

Dakarmusique.com : quels sens donnez-vous au single « Sa Boppe » ?
(Nit amoul ken Koudoul sa boppe, bouleu kenn gueunal sa boppe) On n’a pas mieux que soi- même, rien ne vaut donc la peine de se déprécier à la faveur d’un autre. C’est dire que de tous les êtres c’est la personne pour ne pas dire l’humain qui est le plus en conformité avec l’image divine. Donc nous devons avoir l’entière mesure de toutes nos facultés, savoir qui nous sommes ainsi que notre vocation sur terre. Voilà tout le sens de ce titre.

Dakarmusique.com : quand comptez-vous sortir l’album ?
Sous peu de temps inchalah ! Tout est fin prêt il reste juste à trouver une bonne date, le moment idéal pour le mettre sur le marché. Avant de sortir un album il faut étudier le marché d’abord et, c’est ce que nous sommes en train de faire. Mais une chose est sur l’album va sortir sous peu de temps inchalah.

Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
[email protected]

Articles similaires

Oumou Sangaré : « Je chante pour venger ma mère »

Oumou Sangaré : « Je chante pour venger ma mère »

Oumou Sangaré, porte-parole des femmes et business woman accomplie. Un parcours entre modernité et traditions. La rédaction est allée à la rencontre de la grande Oumou Sangaré, à l’occasion de la sortie de son prochain album, Mogoya. La chanteuse malienne a rapidement...