Oumar Pêne: « Beaucoup de gens pensaient que Youssou Ndour était mon pire ennemi alors que nous sommes les plus bons amis du monde »

par | 22 avril 2016 | Chroniques

« Oumar Pene un destin en musique » est le nouveau livre de Babacar Mbaye Diop. La cérémonie de dédicace s’est tenu hier au Radisson nous apprend le quotidien l’Observateur.
L’auteur du livre, Babacar Mbaye Diop est revenu d’abord sur le choix de Oumar Pene : « J’ai choisi Oumar Pene parce que je suis fan d’Oumar et la relation que j’ai avec lui je ne les ai pas avec les autres. J’adore les rythmes de sa musique et ses thèmes. Oumar Pêne est un monument. Nous allons donner l’occasion à cette nouvelle génération à venir connaitre qui est vraiment cet homme humble et digne ».
Dans cette œuvre, renseigne-t-il, « j’ai interviewé ses amis et les gens avec qui il a partagé la scène musicale. Je vais citer Ismaël Lo ici présent et Youssou Ndour qui est représenté par Charles Faye ».
« Je suis très content de savoir que Youssou Ndour a été interviewé par Babacar Mbaye Diop, parce que comme toujours les gens pensent que Youssou Ndour est mon pire ennemi alors que nous sommes les plus bons amis du monde » a déclaré le Oumar Pène, avant de poursuivre : « On a partagé la scène musicale depuis 40 ans donc nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. On s’est connu quand j’avais 18 ans et lui 14 ans, nous avons une relation simple et proche »
Étaient présents à cette cérémonie des hommes politiques et des acteurs culturels, Ismaël Lo, Souleymane Néné Ndiaye, Alioune Badara Beye etc…

Articles similaires