Moh De Diouf salue la démarche des vedettes restées au Sénégal

par | 9 juillet 2010 | Webnews

Jo’burg, 7 juil (APS) –  Les grandes vedettes de la musique sénégalaise, Youssou Ndour et Baaba Maal, sont des exemples pour la jeune génération de musiciens, car ayant choisi de rester près de leur public, a affirmé le chanteur sénégalais Moh De Diouf.

En représentation mercredi au Nelson Mandela Square de Johannesburg dans le cadre de la Coupe du monde 2010, le chanteur de 35 ans qui a annoncé passé 10 ans en Europe et au Canada, a indiqué qu’il a décidé de revenir chez lui pour faire comme ‘’ses aînés’’.

‘’On est censé faire passer des messages sur l’Afrique, ses problèmes’’, a-t-il expliqué, estimant qu’il lui serait impossible de parler du continent, s’il était basé à l’étranger.
 
‘’Comme Youssou Ndour et les autres, il faut sentir la société de l’intérieur, sentir ses mouvements, ses difficultés, ses convulsions pour pouvoir en saisir la quintessence’’, a-t-il dit, reconnaissant toutefois la difficulté de se frayer un chemin au Sénégal sans le mbalax.

Le musicien de 35 ans est l’auteur d’un premier album sorti en 2007 ( ‘’Live in the Shade’’). Il attend le second ‘’Smile way of Africa’’ qui doit sortir dans quelques semaines à Dakar. Moh De Diouf évolue dans la world music avec des musiciens sénégalais.

‘’Mon second album a été entièrement fait à Dakar et avec des musiciens sénégalais’’, a-t-il précisé, soulignant qu’en cas de voyage à l’étranger, il pourrait toujours travailler avec les musiciens de ces pays.

SD/ASG

Source : Aps

{youtube}_Uscaxx0DOo{/youtube}

Articles similaires

Baaba Maal explique les motivations de son dernier Album

Baaba Maal explique les motivations de son dernier Album

Baaba Mall laisse entendre que son dernier album, "The Traveler", est la matérialisation d’une orientation artistique visant à "démonter que l’électronique aussi fait partie de la culture africaine". Dans un entretien paru dans l’édition du week-end du quotidien...

Adiouza et Coumba Gawlo espèrent un sacre ce soir

Adiouza et Coumba Gawlo espèrent un sacre ce soir

L’édition 2016 des Kora Awards, compétition musicale la plus célèbre en Afrique, a lieu ce soir à Windhoek en Namibie, avec deux artistes sénégalaises en lice. Coumba Gawlo, sacré il y a quelques années dans cet événement, est nominée dans la catégorie des Legendary...

L’AIM crée son propre site internet

L’AIM crée son propre site internet

L’association des acteurs de l’industrie musicale du Sénégal ‘’AIM’’ a maintenant son propre site internet. Elle l’a présenté hier à la presse dans un restaurant de la place. Mise sur pied il y a un peu plus d’un mois, l’association des acteurs de l’industrie musicale...

Anniversaire : Viviane fête ses 14 ans de carrière chez Jammeh

Anniversaire : Viviane fête ses 14 ans de carrière chez Jammeh

La diva de la musique sénégalaise et reine du Jolof Band, Viviane Chedid, sera sur scène en terre gambienne, au pays de Yaya Jammeh où elle va fêter ses quatorze ans de carrière musicale. «Elle va offrir une soirée aux fans gambiens et sénégalais, le samedi 6 juin...