Mame MBAYE : Chanter Baye Laye jusqu’à la fin de mes jours…

par | 1 mars 2009 | Chroniques

Mame MBAYE : Chanter Baye Laye jusqu’à la fin de mes jours…
Dakar Musique : Qui est Mame MBAYE ?
Mame MBaye : Mon vrai nom est Babacar LAYE mais on m’appelle Mame MBAYE, je suis né à Yoff et j’ai grandi à Camberène. J’évolue dans une grande famille de chanteurs religieux car mon père était le chanteur officiel des layènes et il a été aussi le président de l’ensemble des chanteurs religieux du Sénégal.

DM : Avez-vous un album sur le marché ?
MMB : J’ai quatre albums sur le marché sénégalais respectivement : Adina diekhna ; Laye diekhna ; Warngua wathingua et le tout nouvel album Akhelou Bayti qui compte cinq titres.DM : Avez-vous un groupe ?
MMB : Oui j’ai mon propre groupe, le groupe Sope Mame Seydi qui nous permet de gagner notre vie grâce à Dieu.

DM : Quels sont vos projets ?
MMB : Faire la promotion du nouvel album et chanter la famille layène partout dans le monde jusqu’à la fin de mes jours.

DM : Votre mot de la fin ?
MMB : J’appelle tous les jeunes chanteurs religieux à plus de cohésion comme l’ont fait nos parents. Moi j’ai chanté un morceau en hommage à Serigne Saliou MBACKE et je pars à toutes les éditions de Magal. De même je chante souvent les hadres.

Articles similaires

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Après une absence marquée, Sokhou BB, l'artiste emblématique, est de retour sur la scène musicale sénégalaise. Ce retour inattendu a été accueilli avec enthousiasme par ses fans, qui se réjouissent de retrouver sa voix unique et son style inimitable. Dans une...