LilDeezy : « Au Canada, pendant l’hiver lorsque la chaleur me manque j’écoute du mbalax… »

par | 21 août 2013 | Découvertes

Jeune rappeur pétris de talent ou tout simplement un génie précoce du genre hardcore, LilDeezy est bien une star en herbe ; son timbre vocal rappelle curieusement celui de Kendrick Lamar qu’il vénère par ailleurs. Pour le sortir dévoiler au grand public, dakarmusique.com est allé à sa rencontre. Entrevue.

Dakarmusique.com : pourquoi le nom de scène LilDeezy ?
J’ai choisi ce nom parce qu’en anglais Dizzy, ca veut dire étourdi, justement ce nom pour moi représente toute ma vie, ca met en contexte toute la vie des jeunes ; on est étourdi que ça soit drogue, les attentes des gens ou qu’on ait vraiment une balle qui rebondit entre la vie des gens et l’attente de nos parents qui veulent qu’on perpétue leurs valeurs.

Dakarmusique.com : Deezy et la musique c’est quoi l’histoire ?
Quand j’avais dix ans, mon cousin mettait tout le temps des morceaux de Eminem, de 50 Cent etc.il était vraiment très branché sur ce qui était nouveauté et tout ça ; déjà à cette âge je me disais que je voulais être rappeur, au début c’était un passe-temps après c’est devenu une habitude jusqu’en devenir une passion.

Dakarmusique.com : pouvez-vous nous parlez de votre morceau ‘’Summer Night’’ ?
Dans cette chanson, au premier couplet je m’introduis comme un jeune qui est détruit par tout ce qui est attente, par tout ce qui l’entour, qui confond valeur et désir, luxe etc. le deuxième couplet est un peu plus personnelle car ca parle de ma vie.

Dakarmusique.com : par rapport à tout ce que vous faites, est-ce que vous en avez des feedback ?
Oui j’ai des feedback particulièrement de mes amis, d’autres sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook… bref pour le moment c’est plus bouche-à-oreille, mais la où je suis-je n’ai pas encore de nombreux contacts.

Dakarmusique.com : quels sont vos idoles ?
Honnêtement j’en ai beaucoup, je vais prendre les pionniers du hip hop comme Tupac, pas seulement sa musique mais ses intérêts, sa sagesse on dirait qu’il prévoyait les choses ; il y a aussi Lupe Fiasco de la nouvelle génération, Kendrick Lamar, 50 Cent, les légendes du West Cost, Eminem bref tout ce qui est lyrical, vraiment voila ceux qui m’inspirent.

Dakarmusique.com : LilDeezy et le Sénégal ?
LilDeezy c’est plus culturel, ce qui le lie au Sénégal ce sont les racines, tout ce qui est nourriture (rires) ; Deezy veut aussi apprendre ce qui se passe au Sénégal parce que vraiment c’est mon pays, je suis un sénégalais de souche ; j’aime bien voir que le Sénégal  est représenté en France ça c’est bien !

Dakarmusique.com : de quoi Deezy a-t-il besoin pour écrire ses textes ? Est-ce que Deezy écoute du Mbalax ?
Bah de sa vie, des gens qui l’entourent, des témoignages, de certaines personnes qui m’expriment ce qu’ils ont eu dans leur vie. Au Canada, pendant l’hiver, lorsque la chaleur me manque j’écoute du mbalax pour amener une ambiance sénégalaise dans la maison et pour me réchauffer (rires).

Dakarmusique.com : des projets ?
Je travaille sur un album qui s’intitule ‘’OutdoorPleasure’’, oui c’est mon premier album solo, il y aura 12 titres ; je suis venu au Sénégal avec mon grand-frère Cheikh BA pour lancer en exclusivité mon single ‘’Summer Night’’.

Dakarmusique.com : un mot à ce qui viennent fraichement de vous découvrir et à vos fans.
Regardez mes clips, partagez, faites étendre à vos amis, essayer d’aider un brother (rires) !

Par Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]

{youtube}U4HyYztNhIk{/youtube}

Articles similaires

Nouveau single de N Sense : R. I. P. Bassirou Biram FAYE

Nouveau single de N Sense : R. I. P. Bassirou Biram FAYE

Le groupe est formé dans les années 2000 avec comme nom MURDER SQUAD. En 2006 le crew s impose sur la scène diourbéloise avant d aller à la conquete de la scene nationale pour faire decouvrir son repertoire riche de plus de dix titres.En octobre 2006 le groupe change...

Slampee, un rappeur phénoménal sur la toile !

Slampee, un rappeur phénoménal sur la toile !

Slampee est un jeune rappeur qui fait effectivement le buzz sur la toile ; devenu un rappeur depuis moment, parce qu’auparavant, il s’était essayé au slam avant d’embrasser le rap par l’intermédiaire de l’influence de son entourage. Une fois le bac en poche, sa...