Les accusatrices de R Kelly qui ont pris position contre lui ont partagé leur joie après la condamnation du chanteur populaire pour trafic sexuel et racket.
Jerhonda Johnson Pace, une femme qui a accusé R. Kelly de l’avoir forcée à lui faire une fellation alors qu’elle n’avait que 16 ans, s’est réjouie lundi 27 septembre de la condamnation de R. Kelly par un tribunal fédéral de Brooklyn pour trafic sexuel.
Elle a célébré la nouvelle du verdict sur sa page Instagram lundi, en postant une histoire sur l’application avec la légende : ‘Verdict ? Coupable.
Elle a également publié une image sur sa timeline montrant un graphique sur lequel on pouvait lire : » Aujourd’hui, ma voix a été entendue.
» G U I L T Y « , a-t-elle écrit dans la légende du post.
Aujourd’hui, le jury a déclaré R. Kelly coupable. Pendant des années, j’ai été harcelée pour avoir parlé des abus que j’ai subis aux mains de ce prédateur », a écrit Pace lundi.
Les gens me traitaient de menteuse et disaient que je n’avais aucune preuve. Certains ont même dit que je parlais pour de l’argent.
Il n’est pas facile de dénoncer les abus, surtout lorsque l’agresseur est très connu.
Pourtant, je l’ai fait.
Une autre femme qui a pris la parole à la barre, identifiée seulement comme Sonja, a partagé sa joie de la condamnation de Kelly avec le Daily Beast.
Elle a dit qu’elle était « heureuse du verdict et reconnaissante que le jury nous ait écoutés ».
Je me suis cachée de Robert Kelly par peur, en raison des menaces proférées à mon encontre, et je suis prête à commencer à vivre ma vie sans peur et à entamer le processus de guérison », a déclaré Sonja.
La chanteuse Sparkle, dont le vrai nom est Stephanie Edwards, a connu R Kelly après qu’il ait produit son premier album. En 1997, elle a présenté sa nièce de moins de 12 ans à R. Kelly dans l’espoir qu’il l’aide dans sa carrière de rappeur en herbe.
Mais en 2001, elle a vu la tristement célèbre vidéo dans laquelle on voit R Kelly avoir des relations sexuelles avec sa nièce – et aussi uriner sur elle. Edwards a alors appelé la police.
Un an plus tard, elle a donné une interview à la radio dans laquelle elle a rendu publiques ses allégations. En 2008, elle a également témoigné au procès de R Kelly, accusé de pédopornographie. Il a finalement été acquitté.
En 2019, Edwards a été l’une des femmes présentées dans le documentaire de Lifetime Surviving R Kelly.
Elle a déclaré à The Cut lundi qu’elle avait pleuré après avoir appris le verdict. Elle a déclaré que la famille de sa nièce ne lui avait pas parlé depuis plus d’une décennie.