Le groupe Kassav fait danser ses mélomanes au stade Demba Diop

par | 30 décembre 2013 | Chroniques

Le séjour du mythique groupe Kassav dans la capitale sénégalaise est sans nul doute l’événement phare de cette fin d’année 2013. Pour rappel c’est la société événementiel 37 CINQ qui est à l’origine de la venue de ces rois du zouk au Sénégal avec à la clé, deux dates de concert à Dakar. Le premier a eu lieu le Vendredi 27 à la Place du Souvenir et le second ce Samedi 28 décembre au stade Demba DIOP.

La première partie du spectacle a vu la participation d’artistes de renommé tels que le rappeur Big D, le groupe Safari, Canabasse, Daraji Family, Queen Biz, Book’s, Nitt doff et Philipe Monteiro. C’est aux environs de 1h30 minutes que la bande à Jacob Desvarieux et Joceline Beroard prenne place pour un show de folie. Le groupe Kassav a revisité son répertoire musical au grand bonheur du public qui a adoré ce voyage à travers le temps pour revenir sur terre avec le dernier album « Sonjé ».
Le seul bémol à cette fête a été sans doute les petites pannes électrique répétitives qui ont écourté les prestations du groupe Daraj J family et de Philipe Monteiro. Mais Ceci n’a rien entravé à la qualité des spectacles qui était de très hautes factures malgré le manque de communication autour de l’événement qui a fait que le public ne s’est pas déplacé en masse comme souhaité.

Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
[email protected]

{gallery}kassav_2{/gallery}

Photos : Alioune SENE

Articles similaires