Lancement officiel de Musikbi.com, le premier site de téléchargement légal de musique en Afrique via sms

par | 25 février 2016 | Chroniques

Musikbi.com, le premier site de téléchargement légal de musique en Afrique via sms a été lancé officiellement ce mercredi. Il s’agit de la première plateforme de ce genre permettant de télécharger de la musique via sms ou le système de paiement électronique paypal.

« Notre objectif est de faire de musikbi la plateforme de vente légal de musique, adaptée aux réalités africaines, qui permet aux artistes de vendre leurs produits et aux populations bancarisées comme non bancarisées d’acheter une grandes diversité de chansons ou d’albums », a déclaré Moustapha Diop initiateur du projet et directeur général de solution informatique durable « SOLID ».
Selon Moustapha Diop Avec musikbi, chacun peut maintenant, via un téléphone mobile ou ordinateur, acheter à partir de son crédit téléphonique et télécharger des titres musicaux dont il peut disposer ensuite quand et où il le souhaite sans avoir besoin d’une connexion internet puisqu’il ne s’agit pas de streaming
Grace à la plateforme, les œuvres des artistes sont enfin vendues simplement et légalement, et ils bénéficient d’une juste réduction de leur art, visible en temps réel. Musikbi a pour ambition de promouvoir les artistes africains et de participer à la lutte contre le piratage musical.
Les artistes africains plébiscitent d’ores et déjà le site car plus de 600 titres de 80 artistes y sont déjà disponibles. Parmi eux on compte aussi bien des stars comme Coumba Gawlo Seck, Yoro Ndiaye, Duggy Tee, Canabasse que des artistes moins connus. Plus de 1000 téléchargements ont déjà été enregistrés avant même le lancement officiel.
Musikbi sera bientôt disponible en côte d’ivoire, toujours avec le même principe d’achat via le crédit téléphonique.

Mame Sokhna Badji

Articles similaires