Khadija Ba assistante de production à Kër Thiossane: « Les mamans sont à remercier chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde. »

par | 13 mars 2013 | Chroniques

Jean Gastaldi disait que « la fête des mères est un prétexte, car on fête toute l’année sa maman ». C’est sans doute ce que Khadija Ba a compris. Cette jeune entrepreneuse culturelle et assistante de production à Kër Thiossane (une association de droit sénégalais qui a pour objectif d’encourager la création et l’expression des cultures, notamment avec les nouvelles technologies et les nouveaux médias) a initié, en ce 8 et 9 MARS qui célèbre la journée mondiale de la femme, une soirée spectacle dédiée aux mamans et aux femmes en général.

Cette première édition  a pour thème : « hommage aux femmes Sargal Sunuy Yaye » et le spectacle était bien au rendez-vous avec de la musique, de la poésie et du slam avec Bachir, Coumbis Cissokho, Djigo, lodia, Talib, N-Jah etc. De plus, il y avait des projections (photo et documentaire), du théâtre et du rire avec Kader Diarra. Enfin, un petit déjeuner débat s’est tenu dans la journée du 9 Mars avec pour thème : « nos mamans, des valeurs en partage. »

Pour Khadija, cet hommage aux femmes est une nécessité en ce que « les mamans sont à remercier chaque jour, chaque heure, chaque minute  et chaque seconde. C’est ce qui justifie le choix porté sur deux jours parce qu’une journée ne saurait suffire pour remercier les mamans. »
Bonne fête aux femmes et vivement la prochaine édition.
 
Abdoulaye DIAW, Moustapha KORERA
Dakar Musique

Articles similaires

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Après une absence marquée, Sokhou BB, l'artiste emblématique, est de retour sur la scène musicale sénégalaise. Ce retour inattendu a été accueilli avec enthousiasme par ses fans, qui se réjouissent de retrouver sa voix unique et son style inimitable. Dans une...