Le Just 4 Ndar est une initiative du label Kojito qui exporte le concept du Just4U à Saint-Louis. Zoula et l’Orchestre Number One ont pour un baptême de feu offert des productions de haute facture au Just’in. Aux environs de 22H, dakarmusique.com est parti en éclaireur histoire de localiser le Just’in, au passage on découvre la ville traversée de part en part d’eau, en face de la mer, des pirogues sur l’embouchure, une enseigne en fer informée que nous sommes bien arrivés au club. Une fois à l’intérieur, s’offrait à nous une belle enceinte : tables chainse plus une très belle vue du ciel. Eh op balance des artistes ; il est 00H, Zoula en compagnie de ses musiciens monte sur scène tout acoustiquement, mais toutefois avec un public qui vient au compte goute. Plus il se fait tard plus il y a du monde, et plus l’artiste prend de l’altitude.
La 1re partie fut conclue d’applaudissements fort tonnants ; sans perdre de temps l’Orchestre Number One avec conga, clavier, guitares, saxophone etc. comme arsenal de guerre, enchaina avec de la spéciale salsa à la sauce sénégalaise. D’autant plus que la soirée avait un autre standing vu la présence du charmant Golbert DIAGNE et également celle de l’illustre Joe Ouakam entre autre pour donner à la piste de danse bien des visages. On le devine aisément chaque chanson de l’Orchestre Number One propulsait le public qui est enfin venu on ne peu plus nombreux dans l’ambiance épicée des années 70 ; exécution rythmée de pas de dance plutôt classes disons le comme ça, car les saint-louisiens mettaient visiblement beaucoup de passion et de d’attention à leur dance.
Nostalgique le public, surmotivés et gonflés de salsa à bloc les artistes comme quoi le Just4Ndar est parti pour laisser des traces indélébiles.
Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]
{gallery}just4ndar_1{/gallery}