Guigui : « que les gens ne soient pas surpris de me voir dans un long ou court métrage. »

par | 19 mai 2014 | Interviews

A l’occasion du Dak’Art 2014, le vernissage du célébrissime artiste et photographe Ousmane Ndiaye Dago  était prévu à la calebasse, aux mamelles. Occasion choisit par l’artiste pour dévoiler deux superbe tableaux  en hommage à Wally Ballago Seck et Ramatoulaye Clémentine Sarr, plus connue sous le nom de Guigui.  Dakarmusique.com s’est rapproché d’elle pour prendre de ses nouvelles après le Zénith et s’enquérir de ses projets. Entretien. 

Dakarmusique.com : quelles sont les nouvelles de Guigui ?
Ca va je suis en train de bien me reposer après le concert du zénith. Je suis ici ce soir dans le cadre de l’exposition de mon ami Ousmane Ndiaye Dago qui a peint un tableau de moi que j’admire ainsi que les nombreuses autres toiles qui sont ici présentées ce soir. C’est un honneur pour moi de voir un tableau de moi fait par un grand artiste international.

Dakarmusique.com : Ousmane vient d’exposer un très beau tableau de vous, qu’avez-vous à lui dire ?
Je lui remercie vivement du fond du cœur et je ne cesserai de le faire parce qu’il est comme un père pour moi, il me conseille, m’encourage tout le temps que ce soit dans ma musique ou bien dans le travail. Je ne saurai trouver les mots pour lui témoigner ma gratitude donc je vais juste continuer à prier pour lui.

Dakarmusique.com : vous revenez là fraichement du Zénith alors comment vous sentez-vous ?
(Rires) ce fut des instants magiques que j’ai vécue à Paris aussi bien avec les artistes que j’ai retrouvé là-bas qu’avec le public et les fans également. D’ailleurs je profite de l’occasion pour remercier les ces derniers qui ont dit qu’ils n’allaient pas du tout me laisser loger à l’hôtel Ibis mais qu’ils allaient prendre une suite à l’hôtel Radisson de Paris moi qui ne suis jamais rentré au Radisson du Sénégal (rires). Je n’en revenais pas et j’ai bien profité de mon séjour. Je les remercie vivement pour cela. De plus ce voyage a été  très prolifique parce que j’ai eu beaucoup de contact là-bas avec des réalisateurs de films etc.

Dakarmusique.com : devrait-on s’attendre à voir Guigui dans un film dans un futur proche ?
Que les gens ne soient pas surpris parce que je suis toujours passionnée par tout ce qui est audiovisuel, que ce soit la musique, le cinéma et corollaire. D’ailleurs j’ai été même séléctionnée pour la série Class A au Sénégal mais le projet n’a finalement pas abouti ; donc que les gens ne soient pas surpris de me voir dans un long ou cout métrage.      

Dakarmusique.com : qu’est ce qui vous a le plus marqué au Zenith ?
Je peux dire la communion qu’il y avait entre moi et les fans mais également le fait que j ai trouvé, dés mon arrivé à l’aéroport, plus d’une centaine de personne qui criaient mon nom gui-gui , gui-gui gui-gui…je n’en revenais pas.

Dakarmusique.com : ou en êtes-vous avec votre album ?
Bah j’y travaille je ne veux pas me précipiter, raison pour laquelle à chaque fois que j’enregistre quelque chose, je le fais écouter à mes grands qui sont plus expérimentés pour avoir leur points de vue. C’est ainsi que je procède pour ensuite rectifier et améliorer le travail. Mais si ca ne tenait qu’à moi, mon album allait sortir parce que toute la composition et l’enregistrement étaient déjà prête. Mais à chaque fois je veux le conseil des ténors avant le mixage. Toutefois, je peux vous assurer que c’est pour bientôt inchalah.

Dakarmusique.com : votre dernier mot !
Je remercie toute l’équipe de Dakar Musique pour le travail que vous faites, on vous voit partout et nulle part et c’est ca le plus important !! Merci encore et bonne continuation.

Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
[email protected]

Articles similaires

Oumou Sangaré : « Je chante pour venger ma mère »

Oumou Sangaré : « Je chante pour venger ma mère »

Oumou Sangaré, porte-parole des femmes et business woman accomplie. Un parcours entre modernité et traditions. La rédaction est allée à la rencontre de la grande Oumou Sangaré, à l’occasion de la sortie de son prochain album, Mogoya. La chanteuse malienne a rapidement...