Groupe  »Soralé boys », petit-fils de Doudou Ndiaye Rose :  »notre challenge est d’intégrer le Tam-Tam dans d’autres style de musique ».

par | 20 août 2016 | Chroniques

 »Soralé boys » est un groupe de percussionnistes basés en Europe, dont les membres sont des petits fils de Doudou Ndiaye Rose. Mor Junior, Paco Mboup et Lamine se sont entretenus avec Dj Séne dans l’émission Micro bled sur Dakar musique.com

En tant que petits fils de Doudou ndiaye pourquoi avez-vous opté de faire de l’afro beat et non le « mbalax » ?

Mor : vous savez le « Mbalax » c’est une musique que nous maitrisons déjà. C’est notre legs car ce que notre Grand Père a accompli dans cette musique nous est énorme. Maintenant nous en tant que petits-fils, nous avons préféré créer notre propre style de musique qui s’identifiera à notre groupe « soralé ». En plus nous vivons en Europe et notre challenge c’est d’intégrer le Tam-Tam dans d’autres styles de musique.
Paco : nous avons opté de faire une musique qui marcherai à l’international car le « Mbalax » est très saturé en ce moment.

A quand remonte votre début dans la musique en tant que groupe ?

Lamine : nous travaillons ensemble depuis que nous sommes tout petits parce que nous sommes tous de la même famille. Donc depuis douze ans nous formons un groupe et nous jouons un peu partout dans le monde. Mais notre rencontre avec Papis, notre producteur date d’il y’a deux ans.
Vous avez un album dans le marché ou vous n’avez sorti que des singles ?

Paco : pour le moment nous ne sortons que des singles mais l’album est déjà prêt et c’est un album très riche et très varié. On y retrouve de l’afro beat, du techno du zouk etc. nous avons fait aussi pas mal de featuring avec des artistes d’Europe et des artistes sénégalais aussi comme Waly Seck. C’est une bombe que nous allons offrir aux mélomanes.

Abou Ba avec Dj SENE

Articles similaires