Le Goethe Institut se met à faire de la magie, abracadabra et Gentleman pose ses valises à Dakar pour un concert inédit à la Maison de la culture Douta Seck le Mercredi 19 Février 2014 à partir de 19H. Encore quelques années en arrières, pour les éperdus de la musique reggae, caresser le rêve d’avoir Gentleman, qui en est à son 6e album ‘’New Day Dawn’’ cette année, au Sénégal, était une pure chimère. Le reggaeman allemand est connu pour avoir pu s’imposer comme l’un des meilleurs de sa génération d’abord en Jamaïque, puis partout dans le monde. Il constitue une valeur sure de la vibe Marley, ses titres ‘’Dem Gone’’, ‘’Superior’’ etc. sont des classiques reconnus par les mélomanes ; autre choses qui rend charmant sa musique, c’est qu’elle est consciente et concomitamment très dance, du coup il fait danser et il fait cogiter.
L’association Africulturban s’associe à l’évènement, et donc elle assurera la première partie, à travers une mise aux prises de jeunes Mc dans cinq demi-finales, devant un jury d’exception, composé de Maxi Krezy, Xuman,Keyti … ces joutes ‘’rapologiques’’ s’inscrivent dans le cadre du concours Flow Up, le 1erTremplin du Hip Hop Galsen. Le vainqueur du ce concours encaissera le joli pactole de 2.000.000 FCFA entre autre.
Il faut signaler également que l’évènement verra la participation de célèbres artistes tels que : Matador, Ombre Zion, Books, Ceepee, Mustaf et Ngaaka Blin D, et l’on se rappelle évidemment que celui-ci fut le vainqueur de la dernière édition du Flow Up.
« Le Goethe-Institut est, au niveau international, la plus importante institution culturelle de la République Fédérale d’Allemagne. Il a pour mission de promouvoir la langue allemande à l’étranger, d’encourager la coopération culturelle internationale et de communiquer une image aussi complète que possible de l’Allemagne, en informant sur la vie culturelle, sociale et politique du pays. »
Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]
{youtube}GO6_SQxciS0{/youtube}