Gelongal et Aida Samb KORA d’OR!!!

par | 2 janvier 2013 | Chroniques

Le KORA AWARDS,  l’événement qui sacre chaque année les meilleurs des acteurs africains qui opèrent dans la culture s’est tenu ce 30 décembre 2012 à Abidjan, mais la cérémonie de récompense n’a pas malheureusement eu le succès escompté. Pour cette édition de 2012, la barre avait été placée haut avec l’exclusive présence de Chris Brown akaBreezy. Le retard de de la production la star sur scène, la quelque peu désorganisation criante de l’événement, ajouté à certaines complications font que la fête n’a pas pu être aussi belle que l’édition précédente.
En fait l’essentiel s’est bel et bien passé car le monde des réalisateurs sénégalais et celui de la musique sénégalaise, par ailleurs intimement liés se sont vus  respectivement distingués par leurs dignes représentants que sont : Gélongal et Aida Samb.
Le Gelongal se plait bien sur le toit des réalisateurs africains, parce qu’il a encore réédité l’exploit comme à l’AfrotainementMuseke Online African Music Awards ; pour le KORA AWARDS 2012,Gelongal été nominé dans deux catégories, il a laissé aucune chance aux autres candidats, car la réalisation du clip de Viviane « KumuNexxul » leur a valu d’être  KORA D’OR du Meilleur Clip vidéo de l’Année.
Pour la jeune et exquise Aida Samb qui en est encore à ses débuts, l’année 2012 aura été plus qu’extraordinaire pour elle car en plus d’avoir fait un tabac avec son premier album « Saraaba », elle a les dents longues parce qu’elle a remporté le trophée KORA D’OR du Meilleure artiste féminin de l’Afrique de L’Ouest en Musique Traditionnelle avec la chanson éponyme de son album.
Il faut noter que la reine du Djolof Band, Viviane Chidid qui était initialement en très bonne position a eu moins de chance, du fait qu’elle a manqué le sacre de quelques malheureux points.

Moustapha KORERA, dakarmusique.com
[email protected]

Articles similaires