Entretien Thione Ballago Seck : « Contrairement à ce que l’on pense, Waly a les pieds sur terre »

- Publicité -

C’est à son domicile sis à Ouest Foire que Thione Ballago Seck nous a reçus. Emmitouflé dans un léger sabador, zapette à la main, le leader du Ram Daam affalé dans son canapé, est à l’aise. Et c’est un Thione , un brin taquin que l’on retrouve. A plus de 60 ans passés, l’ex-icône des années 90, n’a rien perdu de sa verve.

Au fil de cet entretien, les souvenirs défilent. Son début de carrière, sa vie de playboy toujours entouré d’une meute de femmes (même si Papa Thione, comme on le surnomme affectueusement tient à préciser que la nouvelle génération est bien plus pernicieuse) : il parle sans détours. Et surtout de Waly, son fils. Icône montante de la musique sénégalaise dont le dernier grand concert au Zénith résonne encore dans les murs de la capitale parisienne.

Mais que le public se le tienne pour dit : Thione ne voudrait pas être relégué au rang de Papi et ne pense pas encore à une retraite et compte d’ailleurs sortir prochainement quatre albums.  Il a juste rangé le micro le temps de laisser son fils avoir son instant de gloire. Même si son rejeton lui damne le pion en ce moment, il tient à prévenir que Waly en est juste à ses débuts. Et le succès qu’il a connu durant ses 40 années de musique ne peut égaler celui de son fils, qui n’en n’est qu’à ses balbutiements. Et c’est sur un ton gouailleur qu’il laisse sortir : « Boulen diaye guinar bamouy mbeuké », un vieil adage sénégalais pour dire de laisser le temps de se parfaire.

Avis à ceux qui pensent que le succès de Waly pourrait dépasser celui de son père, encore moins celui de Youssou Ndour !

- Publicité-

 Ballago ne souhaite pas comparer son fils au roi du mbalax, qui pense-t-il est un père pour Waly. Sans faire mention à ceux qui voudraient du mal à Waly, au point de le marabouter, il met tout sur le dos de la rançon de la gloire. Conseil de père à son fils : « Gardez la tête sur les épaules et faire fi des commentaires ».

Côté jardin, Ballago Seck ne veut pas non plus s’épancher sur les rumeurs ô combien persistantes  sur son second mariage. Il préfère laisser le public dans le flou et relègue cette information au plan de détails.

Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires