Absent sur la scène musicale depuis la sortie de leur album « Ndoumbélane » (la jungle) en 2010, les frères Sall, plus connus sous le nom de Bidew Bou Bess, préparent un retour fracassant. Ils promettent une véritable bombe à leurs fans avec un album de 14 titres en gestation.
Un Album Engagé
L’album abordera des thèmes sérieux et actuels, tels que l’immigration clandestine et la religion. Il mettra en lumière la spiritualité et le rôle des guides religieux dans le maintien de la paix sociale et politique au Sénégal.
Des Sonorités Uniques et Riches
Baidy, l’un des frères Sall, promet des sonorités uniques pour cet album, qui promet de faire sensation durant l’été 2019. Le groupe a exploré diverses influences musicales, avec des recherches qui les ont menés de Kédougou au Sénégal, à la Chine et aux États-Unis.
Plus que du Hip-Hop
Spécialisé en World musique, et non pas uniquement en hip-hop comme le pensent beaucoup de Sénégalais, le groupe Bidew Bou Bess considère que cet album sera un tremplin pour les préparatifs de leur 25ème anniversaire, qui sera célébré en décembre 2019.
Une Absence Justifiée
Pour expliquer leur longue absence sur la scène musicale, Baidy souligne que Bidew Bou Bess ne se limite pas seulement à la musique. Selon lui, ils ont décidé de mettre leur art au service du développement de l’Afrique, et plus particulièrement du Sénégal, dans des domaines tels que la santé, l’éducation et le social, en soutenant de nombreuses ONG et structures dans leur communication.