Maka Kotto, député de Bourget et porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications déposa ce matin à Québec une motion en Chambre afin de souligner les nombreux prix obtenus cette année par Élage Diouf et pour sa contribution au milieu artistique de chez nous.
Depuis la parution de son premier album solo intitulé « Aksil », Élage Diouf a remporté les honneurs lors des plus récents et prestigieux galas des Juno Awards (Best World Album of the Year) et de l’ADISQ (Album de l’année – Musiques du monde), ainsi que le Prix Étoiles Galaxie pour sa performance à la première édition du Mundial Montréal, présentée dans le cadre des festivités de M pour Montréal. Il a de plus été invité par Folquébec pour offrir une prestation haute en couleur lors du Womex 2011 (festival européen de musique folk, traditionnelle et world ) au Danemark.
Élage Diouf a également été nommé Révélations Radio-Canada 2011-2012 en musique du monde en juin dernier. À l’annonce de cette bonne nouvelle aujourd’hui, Philippe Fehmiu déclara : « À titre de parrain dans la catégorie musique du monde des Révélations Radio-Canada, je suis ravis de constater que nous sommes de plus en plus nombreux à croire que mon protégé enrichit notre paysage culturel. Bravo Élage! ».
L’album Aksil d’Élage Diouf est disponible en magasins et sur le web.
De nouvelles dates de spectacles en Amérique du Nord et en Europe seront dévoilées en janvier 2012.
Source : Quebecspot.com