A l’image de Paul Sankara, petit frère de Thomas Sankara, Didier Awadi, veut que la lumière soit faite sur l’assassinat de Thomas Sankaré, qui porte le nom de son studio d’enregistrement. Le rappeur sénégalais qui se dit content de la démission de Blaise Compaoré, estime cependant que ce dernier doit répondre à la justice de son pays pour tous les meurtres qu’il a eu à commettre.
«Je suis très heureux parce que c’est un jour de gloire, un jour de victoire, mais pour moi c’est un jour de vigilance. Cela ne m’empêche pas de dire qu’il faut qu’il y ait justice. Le fait que Compaoré ait tué tous ces gens depuis Thomas Sankara jusqu’à ces derniers jours et partir tranquillement en présentant sa démission est trop facile. Non ! Il faut qu’il y ait une justice, qu’il nous dise qui a tué Thomas Sankara, dans quelle condition, et les circonstances du meurtre de Norbert Zongo. Il faut que Compaoré réponde à la justice de son pays», a insisté Didier Awadi sur les ondes de la Rfm.
Interpellé sur l’avenir du Burkina Faso, notamment avec le mouvement d’humeur des populations qui ne veulent pas du Général Honoré Traoré à la tête de leur pays, Didier Awadi d’ajouter : «la population a raison de ne pas vouloir le Général Traoré à la tête du pays. Ce Général hier (jeudi) a joué avec les populations. Il a montré qu’il n’était pas très fiable. Quoi qu’il en soit c’est le peuple qui décide de qui il veut. S’il ne veule pas de lui, qu’il s’en aille», juge t-il.
Marianne Siva DIOP
iGFM