Les ténors de la musique sénégalaise étaient ce matin à l’ambassade de la République Démocratique de Congo pour présenter leurs condoléances à l’ambassadeur du Congo suite au décès de Papa Wemba.
Le leader du super Daimano Oumar Pêne s’est dit très touché par la circonstance du décès de Papa Wemba car c’est une mort subite a frappé par surprise.
Ismail Lô de son côté a tenu à témoigné de la grandeur de l’Homme et de son immense talent. Il a par ailleurs exhorté les jeunes artistes à s’inspirer de ce monument de la musique africaine qui vient de nous quitter.
Pour sa part Youssou Ndour, après avoir témoigner toute sa compassion à la famille de Papa Wemba, a promis de se rendre à Kinshasa pour assister à l’hommage qui lui sera rendu. En outre il a suggéré à la jeunesse africaine que le 25 avril doit être fixé comme étant le « Papa Wemba day » pour que cette lumière qui était en lui ne s’éteigne jamais.
Forum et Festival Joko Teranga : Un Pont Culturel entre Le Havre et le Sénégal
Le Forum Entrepreneurial et le Festival Joko Teranga se tiendront les 18 et 19 octobre 2024 au Carré des Docks du Havre, une première édition ambitieuse qui promet de devenir un rendez-vous incontournable pour la diaspora sénégalaise et les amateurs de culture...