Une école d’enseignement de piano, Dakar Music School (DMS) a vu le jour à Dakar. Elle a été lancée par Mme Livia Laifrova Gaye, une Slovaque, marié à un ressortissant sénégalais. En visite en terre africaine pour la première fois, Ceralova Petronfova ; présidente de la plus grande firme de fabrication de piano en Europe est arrivée à Dakar le mercredi 11 Mai pour assister à la biennal des Arts de Dakar et le lancement de cette école. Elle a présidé la cérémonie officielle de lancement de Dakar Musique School (DMS) le jeudi 12 à l’école sise à la sicap Amitié 3.
« C’est un honneur d’accueillir ici Mme Petrof », a déclaré Mme Livia Laifrova Gaye, une Slovaque, marié à un ressortissant sénégalais et qui est l’initiatrice de la DMS. « Que la Présidente de la marque de piano Petrof, probablement la plus réputée au monde, avec Yamaha, vienne bénir ce projet lui donne une légitimité dès sa naissance » souligne-t-elle.
La directrice de DMS estime que la nouvelle école permettra à des jeunes sénégalais, très jeunes, mais aussi à des adultes, de se former au piano.
Pour le lancement de la DMS, divers concerts seront organisés pour un public sélectionné comprenant des diplomates, des hommes d’affaires, des dirigeants publics et des médias ainsi que des acteurs culturels.