Concert Francophonie au Grand Théâtre : Magic Syxtem menace, African Protokol sacrifié!

par | 29 novembre 2014 | Chroniques

Dans le cadre de la francophonie, le groupe ivoirien Magic System a assuré son spectacle hier et a communié de belle manière avec le public qui a fait le déplacement pour suivre les hôtes du jour notamment Ismaël Lo, Xalam, African Protokol etc.

Ce dernier, pour ne pas dire Afrikan Protokol, ne se sont pas produits sur la scène du village de la francophonie bien qu’ils etaient sur place depuis 20h45, heure de leur convocation. Pour guillaume, lead vocal du groupe composé de belge et de burkinabais, c’est un manque de respect de la part des organisateurs qui n’ont à aucun moment respecter leurs engagements. Il leur reproche de reporter à plusieurs reprises leur heure de passage et de succomber aux menaces du groupe ivoirien Magic system qui a menacé de ne pas se produire une fois que la cloche aura sonné 1H.
Les discussions vont bon train dans les coulisses et c’est Magic system qui commence son spectacle à 00h30 minutes. Écœuré, Guillaume et l’African Protokol plient bagages et  rentrent les yeux hagards de tristesse et de regret.
En interrogeant les organisateurs pour en savoir davantage sur cet incident, ils déclarent que le groupe Afrikan Protokol a été programmé pour passer en dernière position. Or ils se trouvent qu’ils doivent prendre un avion alors ils ont demandé à passer avant Magic System  ce qu’ils n’ont pas voulu faire pour des contraintes de temps.

Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
[email protected]

Articles similaires