A l’occasion de l’anniversaire de Carlou D qui sera célébré le 10 janvier au grand théâtre à travers son spectacle « Sénégal sur scène » gfm.sn est allé a la rencontre de l’artiste aux dread locks au Kotton’s club où il répétait.
Est-ce que vous pouvez revenir sur la date du 10 janvier?
Le 10 janvier marque mon anniversaire. Comme chaque année on se retrouve quelque part avec nos admirateurs pour que tout le monde se sent bien au moins pour une fois dans l’année.
Pourquoi le grand théâtre ?
Cela fait deux ans déjà que je cherche cette date au grand Theatre bien avant mes collègues. Dieu a fait que je l’ai eu cette année.
Donc, ce n’est pas un défi?
Non, tout sauf un défi c’est juste que c’est a la mode. Je me suis dit pourquoi pas le grand théâtre.
Est-ce que vous pensez être en mesure de faire le plein?
Ca honnêtement ce n’est pas un problème pour moi. Si je dis que ce n’est pas un problème parce que mon objectif ce n’est pas de faire le plein sincèrement. Des théâtres j’en connais pas mal quand même. Le monde qui aime Carlou D et le suit depuis 10 ans fait 10 fois le grand théâtre. Combien de personnes aiment Carlou D est ce qu’ils pourront tous venir, je ne pense pas. Ceux qui pourront venir, viendront d’autres ne viendront pas.
Que prévoyez vous côté spectacle?
Du show, du live comme chaque année. Les fans aiment se retrouver on peut même l’appeler les grand retrouvailles. On s’amuse et on danse ensemble. Il y a ceux qui ne sont pas là, donc, c’est une occasion qu’ils viennent, histoire de se donner de l’énergie et beaucoup d’amour par rapport a ce qui nous unit la musique et l’amour.
Est-ce qu’il y aura du nouveau ?
Je viens de sortir un nouvel album. J’ai 10 nouveaux titres à faire écouter, déguster, consommer comme il se doit.
Est -e que les rappeurs sont invités ?
Cette année le sujet important et essentiel pour moi, c’est le Sénégal sur scène et les rappeurs concernés vous les retrouverez au grand théâtre. Il y aura pas mal d’invités. Venez voir vous aurez des surprises.
Pourquoi le concept Sénégal sur scène. D’où vient l’idée ?
L’idée vient des différents rythmes sur mon répertoire, je chante en alpulaar, soninké etc… Donc, c’est l’occasion pour que chacun représente ses origines, soit au devant de la scène. Parce que je veux que tout le Sénégal se trouve sur scène. J’appelle et j’invite tout le monde et que la fête soit belle.
Mame Fama GUEYE
iGfm