Anonymat : « Nous sommes les paroliers du peuple et tout ce qui touche à la sociétè nous interpelle directement. »

- Publicité -

Jean Jacques Goldman disait : « le plus dur, ce n’est pas de devenir célèbre, c’est de retourner à l’anonymat ». Anonymat, un groupe de jeune rappeur qui ne se fait plus présenter à dakar, a réussi cette prouesse. Dakarmusique.com s’est entretenu avec Guan abass l’un des membres du groupe.

 

 

Dakarmusique.com : Présentation du groupe
Anonymat est un groupe de musique formé dans les années 1996 et composé de trois membres que sont: Loudness, Omo Phénix et Guan Abass qui vous parle. Comme j’ai commencé par une carrière solo je n’ai rejoins le groupe qu’en 2008.

- Publicité-

Dakarmusique.com : parlez nous un peu de votre album ?
L’album s’intitule SUNRISE comme lever du soleil et est sorti en Juin 2012. La promotion se passe normalement depuis et dieu merci les sénégalais l’ont bien acceuilli comme l’attestent les nombreuses récompenses et nominations que nous recevons.

Dakarmusique.com : quelle est la raison de la sortie tardive de votre album ?
On a pris le soin d’élaborer et de travailler dans les moindres détails cet  album pour la bonne et simple raison que nous voulions offrir aux fans un produit à la hauteur de leurs attentes. Comme tout travail bien fait mérite une récompense cet album est apprécié à sa juste valeur.

Dakarmusique.com : parlez nous un peu de votre style?
Nous n’avons pas un style cloitré et figé. Nous adoptons plusieurs styles. Cependant la base reste la musique urbaine. Notre album est d’une richesse stylistique telle que vous pouvez y  trouver les traces de plusieurs genres musicaux. Bref nous faisons une musique qui refléte la réalité des jeunes et où ils pourront s’identifier.

Dakarmusique.com : pourquoi le refus de l’identification ?
Anonymat c’est tout ce qui est positif. L’idée d’Anonymat nous vient de ce  public vulnérable et qui n’a pas accés au micro. Le peuple a son mot à dire et ne sais pas où se donner de  la tête.  Nous sommes les transmetteurs de la voix du peuple. Nous représentons dignement le  peuple et je peux  même dire que nous ne formons qu’un mélange homogéne.  

Dakarmusique.com : quels sont les thèmes que vous développez ?
Dans SUNRISE vous remarquerez que nous sommes très engagés. Nous parlons de tout dans cette album bien vrai que nous faisons une musique jeune mais consciente. Nous sommes les paroliers du peuple et tout ce qui touche à la sociétè nous interpelle directement.

Dakarmusique.com : comment se porte le rap ?
Il y a une très grande évolution du rap et le stade plein à craquer de Demba Diop en est une preuve manifeste. Nous inclinons nos chapeaux en l’honneur des organisateurs parce que  ce genre d’ initiative participe au développement de la musique.

Dakarmusique.com : qu’ est ce qui fait votre force ?
Notre force c’est que nous ne nous fixons pas de limite. Nous sommes dans la musique pour apporter une touche nouvelle. Achetez l’ album d’Anonymat et vous verrez que le produit fini est différent de ce qui se faisait offrir auparavant. Nous sommes bien enracinés dans  notre culture et nous nous ouvrons également à ce qui se fait de bon ailleurs. A travers notre musique nous dévoilons en quelque sorte notre propre personnalité.

Dakarmusique.com :  quels sont les projets du groupe ?
Nous avons des concerts en vus, des invitations à honorer et des vidéos à tourner.
L’essentiel c’est d’être présent et nous le sommes ?

Dakarmusique.com : Que dites vous aux fans ?
Les fans nous ne faisons que les chêrir et les saluer davantage. Nous sommes conscients de leur soutien et nous profitons de cette opportunité pour leur souhaiter une bonne et heureuse année 2013.

Abdoulaye DIAW, dakarmusique.com
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
- Publicité -

DERNIERS ARTICLES

Articles Similaires