Pour le lancement de la saison 3 de la très suivie série de Cheikh Yérim Seck, le jeune chanteur qui monte, monte, monte, Waly Ballago Seck, accompagné de son orchestre a littéralement cartonné. En effet, le nombreux public qui s’est déplacé, tout de blanc vêtu pour la circonstance, en redemande encore; tellement l’interprète « ma sant yalla » a répondu aux attentes de ses nombreux inconditionnels, particulièrement ceux de la gent féminine. Qui étaient en extase lorsque l’annonce de sa prestation tant attendue a été faite par l’incontournable Boubacar Diallo alias Dj Boubs, dans ses habits de maître de cérémonie.
Sanglé d’une tunique deux pièces « black and white », et fidèle à son fameux style (près du corps), Waly a été accueilli sous les vivats d’un public, apparemment conquis d’avance. Debout comme si elles s’étaient passées le mot, certaines femmes fredonnaient ses deux morceaux gratifiés en « live »;d’autres comme possédées, se trémoussaient à qui mieux mieux entre les fauteuils du Grand Théâtre qui a refusé du monde en ce samedi 25 octobre 2014.
Comme pour faire plaisir à son charmant public, Waly Seck se permettra de descendre du podium accompagné de deux armoires à glace. Micro à la main, le digne héritier de son père fera un tour entre les rangées de la salle. Ayant aperçu sa « fiancée » Mame Diarra, alias Lissa dans la toute nouvelle série d’un Café avec, il la rejoindra pour lui faire une bise, décrochant du coup une standing ovation.
En un mot comme en mille, Waly a ébloui son public qui, le temps de deux morceaux, a goûté l’extase.
Et dire qu’il était annoncé persona non grata au niveau la télé de Youssou N’dour par nos confrères de la Tribune. En effet, dans leur édition du week end, ils ont écrit que le fils de Ballago « est indésirable aussi bien dans cette production que dans la soirée de lancement de la série Un café avec ». Vous aurez compris que c’est à cause du climat tendu ses derniers temps entre Youssou N’dour et Thione Seck (père de Waly).
A l’arrivée, il n’en a absolument rien été. A moins qu’un arrangement de dernière minute n’ait été convenu. Waly a joué en « live » et c’était en direct sur la Tfm. Mieux, il figure parmi les acteurs principaux de la série 3 dont pas moins de 26 mn ont été projetées en grande première…
Dakaractu.com