Alioune Kassé : « je reviendrai en force »

par | 17 octobre 2017 | Chroniques

Il n’a pas sorti d’album depuis 2008, mais Alioune Kassé assure être encore en course dans la musique sénégalaise. Mieux, dit-il, dans une interview ce mardi avec L’Observateur, être certain de revenir en force.

« Mes chansons peuvent encore cartonner. Je n’ai rien perdu, malgré ma longue absence…Je suis toujours le même. Le physique, la voix sont là. J’ai encore de beaux restes…J’ai toujours confiance en moi. Je peux toujours impressionner tout le monde et à tout moment », dit l’auteur de « Thiabi bi », révélation musicale sénégalaise du milieu des années 90.

Le fils de Feu Ibra Kassé d’ajouter, lorsqu’on met en rapport son éventuel retour et la vague actuelle de musiciens menée par Waly et Pape Diouf : « j’ai confiance en moi. Je sais ce dont je suis capable…Je vous assure que je reviendrai en force ».

« Il me manque des moyens pour rebondir sur la scène musicale », concède-t-il au sujet des blocages de sa carrière.

buzzsenegal

Articles similaires

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Sokhou BB fait son grand retour dans la musique

Après une absence marquée, Sokhou BB, l'artiste emblématique, est de retour sur la scène musicale sénégalaise. Ce retour inattendu a été accueilli avec enthousiasme par ses fans, qui se réjouissent de retrouver sa voix unique et son style inimitable. Dans une...