Akon :  »Je n’ai aucun intérêt à faire de la politique au Sénégal. La présidence du Sénégal ne m’intéresse pas »

par | 7 mars 2018 | A la une

Georges Weah a ouvert la voie. Le footballeur devenu président inspire les artistes et autres sportifs. A l’instar, d’Alioune Badara Thiam, Akon. Toutefois, le rappeur sénégalo-américain n’est pas intéressé par le Palais de l’Avenue Roume. Il vise plus haut : la Maison Blanche, révèle Les Echos.

 

Invité à l’Académie de leadership de l’Union africaine (Ua) sur le thème « Jeunesse africaine et défis dans la migration », il a décliné ses prétentions. « Je n’ai aucun intérêt à faire de la politique au Sénégal. La présidence du Sénégal ne m’intéresse pas », déclare-t-il. « Si je dois être candidat, ce sera aux Etats-Unis où je pourrais avoir des opportunités pour trouver des solutions aux besoins pressants des Africains », souligne le rappeur.

Akon président : il promet d’œuvrer en faveur des Etats-Unis d’Afrique. « Je vais sérieusement me battre pour un passeport pour l’Afrique. Ainsi, nous pourrons tous voyager librement. Voilà comment nous pouvons faire une réelle différence pour l’Afrique », dit-il.

Pour lui, l’avenir du continent est entre les mains de la jeunesse, qui doit prendre les devants. « C’est la nouvelle génération qui a le cœur, l’esprit et le savoir-faire pour le faire. Si nous ne nous prenons pas en charge, ne participons pas à l’effort de développement, je ne sais pas à quoi ressemblera l’avenir de l’Afrique. Si nous ne voyons pas le futur africain, ils le feront (investisseurs étrangers). Si vous ne le possédez pas, ils le feront », prévient-il.

 

Articles similaires

Annulation du concert de VJ : les détails

Annulation du concert de VJ : les détails

Les fervents supporters de l'artiste renommé, Mohamed alias VJ, vont devoir faire preuve d'un peu plus de patience avant de pouvoir apprécier la performance en live de leur chanteur préféré. En effet, une annonce officielle a été faite par le préfet de Dakar, la...