l’occasion du Give1talks organisé par la cellule France de GIVE1PROJECT, Youssou NDOUR était l’invité d’honneur. Jeunes leaders, entrepreneurs et chercheurs ont échangé autour du thème :« Entreprendre en Afrique : Secret d’une vie professionnelle réussie ». La mairie du 15e arrondissement de Paris a ouvert ses portes à la section France de l’organisation GIVE1PROJECT, fondée par Thione Niang. GIVE1PROJECT qui est une organisation internationale à but non lucratif ayant pour rôle de renforcer les esprits d’entreprenariat et de leadership de la jeunesse, est présent dans plus de 20 pays du monde entier.
La section GIVE1PROJECT France a initié un nouveau concept qui s’appelle « l’invité du Brunch ». Chaque mois une personnalité est invitée à débattre avec les jeunes, tout cela autour d’une ambiance conviviale.
La cérémonie d’hier, auquelle DakarFlash a pris part, a débuté par un panel de témoignages de jeunes entrepreneurs, aujourd’hui membres de GIVE1PROJECT. Ils ont partagé leurs expériences et sont revenus en bref sur leurs parcours de self-made man. L’adjoint au Maire chargé de la jeunesse M. Laurent RACAPE n’a pas manqué d’encourager cette initiative de Give1talks France, dont le coordinateur est Abdoulaye BA. La fondatrice de Give1project France était également de la place, pour encourager encore une fois les jeunes de France qui veulent entreprendre ici et en Afrique.
buzzsenegal