Pape Niang, artiste musicien : ‘’c’est incroyable mais je n’ai ni de maison ni de voiture !’’

par | 29 avril 2016 | Chroniques

L’artiste musicien Pape Niang s’apprête à fêter ses 40 ans sur la scène musicale le 04 mai prochain. Dans un entretien accordé à nos confrères du journal l’Enquêtes, ce grand monsieur da la musique revient sur les péripéties de sa carrière semée d’embûches.

Tout le monde s’accorde sur le talent de cet artiste mais sa carrière tarde à décoller. Ce qu’il explique par le fait que les sénégalais ne connaissent pas la valeur d’un vrai musicien. « Au Sénégal les artistes médiocres ont facilement du succès. Cet état de fait m’intrigue beaucoup. Je ne comprends pas comment peut-on préférer un chanteur médiocre à chanteur talentueux ? » s’interroge-t-il.
Il a en outre décrié dans cet entretien le manque de soutien de la part des autorités de ce pays. « J’arrive encore à payer ma location. N’empêche les autorités devraient quand même m’assister afin que j’améliore mes conditions de vie. C’est incroyable mais je n’ai ni de maison ni de voiture. C’est honteux pour ce Sénégal où j’habite et pour un grand monsieur comme moi » déclare-t-il.

Articles similaires