Demb ak Tay : un échange entre l’ancienne génération et celle d’aujourd’hui !

par | 16 avril 2014 | Chroniques

Deux instrumentistes hors norme et un chanteur chevronné, c’est-à-dire Idrissa Diop, Cheikh Tidiane Tall et Dembel Diop composent un groupe inédit appelé Demb ak Tay. Dans la même continuité, ils ont tenu un point de presse en ce 16 avril 2014 au Just4U pour la présentation de leur nouvel opus éponyme.

Devant un une assistance bien garnie en journalistes et en artistes venus témoigner leur soutien, ils ont fait remarquer que « Demb ak Tay est un échange entre Cheikh Tidiane Tall, Dembel et moi Idrissa Diop » dit ce dernier. Interpellé sur la thématique de l’album, ils font connaitre qu’ils parlent de « Nelson Mandela, des gens qui ont faim » avant  d’ajouter qu’ils se penchent tout aussi sur plusieurs sujets dont « les gens dont on doit s’occuper, des musiciens sénégalais à qui on doit rendre hommage, parce qu’ils ont tellement donné à ce pays etc. »

Donc cet album traite de plusieurs thèmes comme on peut si attendre, juste rappeler que dans cet Demb ak Tay , « il y a onze titres, dont « Timporel » qui parle de mon grand-père et de ma grand-mère, qui se sont aimés plus de 60 ans et qui ont fini par se ressembler» nous apprend M. Diop. Mais ils insistent surtout sur le fait que, « Demb ak Tay est le passage du témoin de l’ancienne génération à la génération d’aujourd’hui », dans la même logique, pour la soirée de lancement de l’album Demb ak Tay, ils invitent « tous les artistes, les Youssou Ndour, Omar Pène, Thione Seck, Waly Ballago Seck, Adjouza, Ousmane Seck etc. à venir partager ce moment d’échange entre la génération d’hier et celle d’aujourd’hui.  » Le plan de promotion de l’album, et les tournées seront assurés par « le label Kijoto, qui va manager le groupe », «  nous collaborons avec eux de manière sincère et honnête » conclurent-ils.

Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
[email protected]

Articles similaires