Sidy Diop libre après jugement, mais écope d’une amende pour conduite sans permis.

par | 26 août 2024 | A la une

Le chanteur Sidy Diop a comparu devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi 26 août pour conduite sans permis et usage d’une assurance non valide. Lors de l’audience, il a reconnu les faits et exprimé ses regrets. Son avocat a plaidé la bonne foi de son client, expliquant que Sidy Diop ignorait que l’assurance de son véhicule était falsifiée. Le parquet a demandé sa relaxe pour l’accusation de faux, mais a requis une sanction pour conduite sans permis.

Le tribunal a finalement relaxé Sidy Diop pour le chef d’accusation de faux, mais l’a condamné à une amende de 150 000 FCFA pour conduite sans permis. Malgré cette sanction, l’artiste reste libre. Sidy Diop avait été arrêté lors d’un contrôle de routine par la gendarmerie de Hann, où il avait été découvert sans permis ni assurance valide, ce qui avait conduit à son placement en garde à vue.

Articles similaires

Coumba Gawlo Seck s’engage pour les enfants avec l’ONPN

Coumba Gawlo Seck s’engage pour les enfants avec l’ONPN

Ce lundi 13 janvier, Coumba Gawlo Seck, artiste de renommée internationale et véritable icône de la musique sénégalaise, a été nommée Ambassadrice de bonne volonté pour l’Office National des Pupilles de la Nation (ONPN). Cet organisme, dirigé par Mme Fatima Mbengue,...

403 Forbidden

403

Forbidden

Access to this resource on the server is denied!

403 Forbidden

403

Forbidden

Access to this resource on the server is denied!