Carlou D :« Le tube ‘’Mbeuguel’’est une histoire réelle que j’ai vécu…»

par | 4 janvier 2013 | Interviews

Carlou D ou la bête de scène incontestée de la musique sénégalaise est selon d’aucuns né artiste ; dès son jeune âge, on voyait en lui une graine de star, et il est indéniable qu’on avait raison de le voir comme telle,car son niveau actuel le consacre comme étant l’un des meilleurs de sa génération. Il est l’artiste le plus complet et le en vue du moment. Au méga concert qui s’était tenu le 29 décembre 2012 au stade DembaDiop, Dakarmusique.com a tendu son dictaphone à Carlou D ouau Mister the king of the show pour une interview exclusive, durant celle-ci, il nous parlerades instruments, de sa belle chanson ‘’Mbeuguel’’ et de pleins d’autres détails croustillants. Entretien.

Dakarmusique.com : votre premier mot à l’endroit de nos  internautes ?
Sala-Mou-Aleykoum j’espère que tout le monde a la paix, je suis content d’être avec vous. Je vous présente mes vœux, les meilleurs, que cette année soit la meilleure de toute, qu’elle soit une année de réussite, de santé, et que la paix règne dans le monde entier.

Dakarmusique.com : quand on revoit votre parcours de la danse à la chanson, du Ska Blue au P.B.S jusqu’à maintenant, nul doute que vous êtes parti de loin.
Le travail le travail le travail ! Quoiqu’on dise seul le travail paie, moi tout ce que je peux faire c’est la musique, j’arrive à vivre de ça, je vis de mon art ; je suis père de famille, il y a beaucoup de personnes derrière moi, alors je suis condamné à bosser jusqu’à la mort. C’est comme faire d’une pierre deux coups, parce que j’aime mon travail et en même temps c’est ma passion.

Dakarmusique.com : Carlou D et la danse ? Les instruments ?
Qui dit Carlou D dit danse, qui dit Carlou D dit live, dit musique ; j’apprends chaque jour sur la danse, les instruments, et la musique en général, mais je me rencontre qu’il y a encore beaucoup beaucoup de chemin à faire voilà.

Dakarmusique.com : qu’est-ce queCarlou a de si particulier qu’un bon nombre de gens en arrive à l’aduler à ce point ?
Bah je n’ai rien de si particulier, mais il faut dire que chaque personne a sa touchepersonelle, j’ai la mienne et j’essaie de la gérer.

Dakarmusique.com : le tube ‘’MBEUGUEL’’ est-ce du vécu ?
Le tube ‘’Mbeuguel’’est une histoire réelle que j’ai vécu hein ! Une histoire qui concerne tout le monde ; chaque personne, tout être humain a besoin d’un amour pur et vrai, ‘’Mbeuguel’’ parle exactement de ça.

Dakarmusique.com : on dit que vous avez une voix pure, l’avez-vous perfectionnée ou êtes-vous passé au Conservatoire ?
Je n’ai jamais appris la musique, je ne fais qu’écouter mon cœur  et j’applique mes impressions.

Dakarmusique.com : un dernier mot ?
Que la paix soit dans le monde, one love Dakarmusique.com !

Par Moustapha KORERA, dakarmusique.com
[email protected]

Articles similaires

Oumou Sangaré : « Je chante pour venger ma mère »

Oumou Sangaré : « Je chante pour venger ma mère »

Oumou Sangaré, porte-parole des femmes et business woman accomplie. Un parcours entre modernité et traditions. La rédaction est allée à la rencontre de la grande Oumou Sangaré, à l’occasion de la sortie de son prochain album, Mogoya. La chanteuse malienne a rapidement...