La huitième édition des All Africa Music Awards (AFRIMA) a été officiellement lancée le jeudi 12 janvier 2023, au Grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose, en présence de Mike Dada, président d’AFRIMA, d’artistes africains invités, de leurs confrères sénégalais et de plusieurs personnalités du show-business.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, a déclaré les festivités ouvertes en remerciant AFRIMA pour avoir choisi le Sénégal comme pays hôte. « C’est une opportunité pour mieux faire connaître notre pays, vendre notre destination et présenter la Téranga sénégalaise’’, a fait savoir Mame Mbaye Niang. “C’est avec les instructions du président de la République Macky Sall que nous avons accompagné cette manifestation. C’est une opportunité pour le Sénégal de regrouper tous ces artistes”, a-t-il salué.
Pendant quatre jours, Dakar sera la capitale culturelle de l’Afrique, offrant une occasion pour montrer aux invités et à l’ensemble des artistes qui viennent de l’Afrique la culture sénégalaise dans toute sa diversité.