YoungZik :« ‘’Guesswho’s back’’ a été notre meilleure performance à ce jour en ce qui concerne le nombre surprenant de vues sur Youtube. »

par | 1 septembre 2013 | Découvertes

YOUNGZIK est un groupe de 3 jeunes rappeurs issus de la banlieue dakaroise plus précisément des Parcelles Assainies. Le crew a vu le jour en 2010 sur l’impulsion deSlampee et de MtkBeatz(MisterTechnicalKilla) ainsi que de plusieurs autres personnages profondément impliqués dans le  mouvement hip hop.Aux nombre de ceux-ci il y a le DJ Zentlix (sis à Paris), le DJ Amélie (salarié à une radio de la place), Daddy Omar et Ice’Man (sis au Maroc). Retour sur une entrevue pleine de rebondissements avec des new-comer à surveiller de près. Entretien.

Dakarmusique.com : Quelle genre de musique faites-vous et qu’est-ce qui selon vous vous spécifie comparé aux autres crew ?
Notre musique est beaucoup plus axée sur le rap commercial que le le rap engagé. Nous avons eu à nous faire connaitre, d’ailleurs à travers 2 de nos tracks  dont “Killer” qui est purement commercial et “KouGueune” qui est un son à thème positif. Chacun de nous dans le groupe a un style spécifique qui fait que notre musique reflète une différence flagrante au sein du mouvement Hip Hop. Mtk présente un style plutôt underground, un style conservateur, alors que Slampee et moi (Iceman) sont vus comme étant de jeunes innovateurs; cela se ressent dans nos techniques d’écriture et de l’usage dont nous faisons de temps en temps de la langue anglaise.

Dakarmusique.com : on a coutume de dire que le rap véhicule un discours polémique, quelle en est la conception que YoungZik s’en fait ?
Comme expliqué ! Youngzik est un crew polyvalent qui regorge de jeunes rappeurs aux styles différents.Nous ne faisons pas la part des choses en ce qui concerne les styles de rap. La musique en général, est d’abord un art alors que tout art est d’abord une distraction en la personne qui l’exerce. Maintenant, si nous nous mettons de côté celui qui admire cet art, nous devrions pouvoir en tirer satisfaction aussi bien du point de vue intellectuel qu’au point de vue divertissement. Cela fait que nous essayons d’allier l’utile à l’agréable dans nos différents tracks.

Dakarmusique.com : YoungZik, c’est trois rappeurs Iceman, Slam-Pee& MTK, comment vous dispatchez-vous les tâches ?
Au fait, il n’y a pas de dispatching qui tienne dans notre crew nous travaillons tous ensemble quand nous avons un projet à mettre en œuvre. Il n’y a que Mtk peut-être qui se charge spécialement de la production et de la réalisations des clips vidéo de la team. À part ça, nous nous ne partageonspas les tâches.

Dakarmusique.com : vous avez récemment sorti un single accompagné d’un clip « Guesswho’s back ? », pouvez-vous nous en parlez ?
Oui nous avons lancé récemment une mini vidéo freestyle battle sur la toile intitulée  «Guesswho’s back » pour annoncer nos nouveaux projets pour ces temps à venir. «Guesswho’s back » a été notre meilleure performance à ce jour, en ce qui concerne le nombre surprenant de vues sur Youtube.

Dakarmusique.com : parmi les icones du mouvement hip hop Gal-sen ou d’ailleur, sur qui vous inspirez-vous ?
Nous respectons tous les artistes rappeurs du Sénégal, surtout ceux qui aident les jeunes à se faire un nom. Nous respectons Keyti, Nix, Awadi, Simon et BF ilegalsen avec qui nous travaillons ces derniers jours. Ils constituent un exemple pour nous qui débutons dans ce game.

Dakarmusique.com : quels sont vos objectifs à court et à long termes ?
À courts termes, Youngzik prévoit de faire la promotion de son single phare le « Killer ». Nous comptons tourner d’ici peu un clip à son honneur et essayer de le faire diffuser dans les différentes chaines télévisés du pays. Nous comptons ensuite enchainer avec un autre clip d’un son qui sera inédit. Ce sera un clip d’un son à thème positif. À long termes, nous comptons mettre sur pied une mixtape et juste après enchainer avec un album. Nous sommes en train d’y réfléchir. Nous réservons pas mal de bonnes  choses aux fans et sachez juste que le meilleur est à venir (rires).

Dakarmusique.com : votre mot de la fin ?
Nous disons juste one love à tous, et remercions vraiment tous ceux qui nous aident à atteindre le sommet. Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore et qui aimeraient découvrir ce que nous faisons qu’ils adhèrent à notre page officielle sur Facebook.Merci aussi à Dakarmusique.com de nous avoir accordé cette interview, big Up à vous.

Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE
[email protected]

{youtube}yTox6zC9-L8{/youtube}

Articles similaires

Nouveau single de N Sense : R. I. P. Bassirou Biram FAYE

Nouveau single de N Sense : R. I. P. Bassirou Biram FAYE

Le groupe est formé dans les années 2000 avec comme nom MURDER SQUAD. En 2006 le crew s impose sur la scène diourbéloise avant d aller à la conquete de la scene nationale pour faire decouvrir son repertoire riche de plus de dix titres.En octobre 2006 le groupe change...

Slampee, un rappeur phénoménal sur la toile !

Slampee, un rappeur phénoménal sur la toile !

Slampee est un jeune rappeur qui fait effectivement le buzz sur la toile ; devenu un rappeur depuis moment, parce qu’auparavant, il s’était essayé au slam avant d’embrasser le rap par l’intermédiaire de l’influence de son entourage. Une fois le bac en poche, sa...