Wizkid : « je suis né pauvre, mais je mourrai riche… »

par | 13 février 2018 | A la une

Issu d’une famille modeste, le célèbre chanteur nigérian, Wizkid est déterminé à réussir d’avantage. Classé 7e artiste le plus riche en Afrique selon naij.com, Wizkid a déclaré que bien que né pauvre, il mourra riche.

« Né pauvre, je mourrais riche », a écrit Wizkid sur son compte Twitter.

 

 

Le talentueux chanteur vient d’une grande famille, et est le dernier de six enfants. Il a commencé à chanter à l’âge de 11 ans dans la chorale de son église, et a enregistré une chanson intitulé « Lil Prinz ».

En 2006, Wizkid a posé sa voix sur les musiques de ses compatriotes et rappeurs, Naeto C et Ikechukwu. Sa popularité commence en 2009 quand il a réalisé des featurings sur les singles « Fast Money », « Fast Cars » du rappeur M.I et « Turn by Turn de la rappeuse Kel.

Il se révèle au grand public en 2010 avec sa chanson « Holla et your Boy ». L’artiste a déjà remporté 7 prix, y compris celui de l’artiste africain de l’année en 2013, (Ghana Music Awards), meilleur artiste international africain en 2012 (BET Awards), meilleur artiste africain en 2011 (Mobo Awards).

Il a déjà reçu plus de 40 récompenses à l’échelle nationale et internationale. Pour la star, l’aventure ne fait que commencer.

xibaaru

Articles similaires

Annulation du concert de VJ : les détails

Annulation du concert de VJ : les détails

Les fervents supporters de l'artiste renommé, Mohamed alias VJ, vont devoir faire preuve d'un peu plus de patience avant de pouvoir apprécier la performance en live de leur chanteur préféré. En effet, une annonce officielle a été faite par le préfet de Dakar, la...