Pape & Cheikh aux femmes : « où sont encore celles qui sont célibataires en 2013 ? »

par | 19 avril 2013 | Chroniques

Le tandem de choc qui dévaste tout sur son passage en compagnie de ses musiciens, notamment avec son dernier album ‘’Esprit Live’’ 100 % succès, je veux nommer Pape & Cheikh ; ils tournent encore et encore sur les radios, télés etc. ce qu’ils offrent aux amoureux de la musique est de haute facture, et quelque part c’est la musique autrement, qui sort les sénégalais de la répétition monotone des productions ‘’Mbalakh’’ qui vivent aux rythmes de nouvelles danses.

Pape & Cheikh se produisent bien sûr avec de brillants musiciens chevronnés tel que Jimmy Mbaye ; au final cela se ressent à travers leurs morceaux et on apprécie beaucoup l’expression très positive des leurs musiciens dans leur récent opus, cerise sur le gâteau le public adhère.
Le Just4U a changé de visage et de décor en accueillant pour un live la coqueluche du moment Pape & Cheikh, car le Just était primo plein à craquer plutôt que d’habitude, secundo les spectateurs étaient composés de personnes d’âges mûrs pour la plupart, et tertio étonnamment de quelques vieillards ; c’est la preuve qu’une musique bien faite conquière tous les âges, toutes les races du fait que la clé de sol n’a pas de frontière,  tous les oreilles lui ouvre ses portes.
Surprenant ! Pape & Cheikh font chanter tout le monde au Just4U à tue tête, chanson après chanson, le public confirme bel et bien qu’ils sont les meilleurs présentement. Parmi les artistes guest de cette soirée on peut compter entre autre Ablaye Mbaye, le chef d’état major général des ‘’ambianceurs’’ Fallou Dieng. Mais les moments forts du show sont surtout au courant de l’interprétation d’abord de ‘’Lonkotina’’ ou Pape a demandé ou étaient « les femmes encore célibataires en 2013 ? », pour leurs adresser avec beaucoup de bienveillance « je prie pour que vous sortez du célibat cette année même ». En suite le morceau ‘’Yeurmeundé’’ a marqué plus d’un car Pape en a profité pour exhorter les femmes à avoir de la miséricorde pour leur mari, et à ceux-ci d’avoir la même chose en retour.

 

Moustapha KORERA, DAKAR MUSIQUE
[email protected]

Articles similaires