Fête de la musique : Guédiawaye assure sa partition

par | 24 juin 2013 | fête de la musique 2013

La banlieue n’a pas été en reste lors de la fête de la musique célébrée ce 21 juin 2013. En effet, la ville de GUEDIAWAYE a accueilli plusieurs scènes dans différents quartiers de la ville notamment à «wakhinane nimzat». Les populations de ce quartier populeux de la banlieue ont eu droit à un plateau de haute facture grâce au Ministère de la ministère de la cultur et la collaboration de la mairie  de la ville. La soirée ouverte par le groupe de rap « FLAM J » a vu la prestation de plusieurs chanteurs entre autre Nabou YA DANE qui après avoir chauffé le public a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir participé a cette belle fête. Mais aussi nous avons eu droit à la prestation de différents groupes de rap comme « HEL MOU SELL » et «  PAT GHETTO » et de groupes reggae tous issus de la banlieue.

Cependant la fête a atteint son paroxysme avec la montée en scène de «goorgi cocc» un vieux slameur  qui  a gratifié le public de ses sages paroles.

Mr Birahim NIANG ;  secrétaire  général du ministère de la culture  venu représenter le ministre « en tournée à FATICK dans le cadre de la promotion de la diversité culturelle » a tenu à féliciter Mr KANTE le directeur artistique et à encourager les artistes de la banlieue en leur promettant un plus grand podium l’année prochaine. Mr Lamine BA ; ancien ministre et parrain de la soirée abonde dans le même sens. Il demande par ailleurs « aux artistes de  la banlieue à croire au travail et à la réussite et prendre l’exemple de Yousou NDOUR  qui est devenu ministre de la république aujourd’hui »

Mr KANTE quand à lui s’est dit satisfait du déroulement de la soirée  et a remercié tous les artistes qui ont honoré de leur présence cette fête. Il donne enfin rendez vous  aux populations  à la prochaine édition avec un plus grand podium.

Abou BA
Dakarmusique.com

Articles similaires

Douta Seck célèbre solennellement la Musique !

Douta Seck célèbre solennellement la Musique !

La maison de la culture Douta Seck n’a pas dérogé à la règle qui consiste à marquer de son empreinte, par des spectacles scénique, la journée du 21 juin qui marque la fête de la musique. C’est le ministère de la culture en collaboration avec la maison de la culture...

Programmation Fête de la musique 2013

Programmation Fête de la musique 2013

Site : GUEDIAWAYE Directeur Artistique : Mamadou KANTE Horaire Activités Lieu 10h - 12h Conférence : Droit d'Auteurs, Droits voisins, Nouvelle société de gestion collective. Intervenant Daniel Gomez et Fatim SY FOYER DE WAKHINANE NIMZATH  17h - 00h  SCENE...