Friday, 18 January 2019

Africa News

Toute l'actualité de la musique africaine

There is no translation available.

africa fete marseilleLa 13ème édition du Festival Africa Fête, qui se déroule chaque année à Marseille, aura lieu cette année du 30 juin au 08 juillet 2017 dans plusieurs lieux de la ville. Cette année, le Festival sera marqué par l’hommage consacré à son fondateur, Mamadou Konté, qui nous a quitté cela fait maintenant 10 ans. Une occasion pour revisiter l’épopée des musiques africaines dans le monde avec des artistes tels que Manu Dibango, Ray Lema, Cheick Tidiane Seck, Touré Kunda, Sékouba Bambino, Ali Farka Touré Band, Le Bal de l’Afrique Enchantée...

Add a comment

There is no translation available.

koffi olomide arreteLe célébre chanteur congolais a été arrêté vendredi soir Nairobi, après avoir été filmé dans l'après-midi donnant un coup de pied à l'une de ses danseuses à son arrivée à l'aéoroport.

Le chanteur de 59 ans, qui devait donner un concert à Nairobi, a été arrêté davant les caméras de télévision à l'extérieur des locaux d'une chaîne de télévision où il venait de donner une interview.

Add a comment

There is no translation available.

wemba papaEn hommage à la star congolaise disparue, Papa Wemba, les ministres de la Culture de l’Union africaine (UA) réunis le 17 juin à Addis-Abeba (Ethiopie) ont décrété la date du 24 avril, Journée africaine de la musique.

Add a comment

There is no translation available.

kofii olomide2Le 24 avril dernier, Papa Wemba nous quittait alors qu’il se produisait sur scène à Abidjan en Côte d’ivoire, à l’occasion du festival des musiques urbaines.
Le décès de cette icône de la musique avait bouleversé le monde artistique, principalement celui de la musique. En République Démocratique du Congo, la disparition de Papa Wemba a beaucoup affecté les grands artistes comme Koffi Olomidé qui, affirme devenir orphelin d’un grand homme dans la musique Congolaise, africaine et mondiale.

Add a comment

Page 1 of 33