Dakar vibre au rythme de L’OGWEEKENDER !

par | 15 novembre 2013 | Communiqués

La capitale sénégalaise va accueillir, du 15 au 20 Novembre 2013, un mini festival du nom de Offering Gotsoul Weekender . OGWEEKENDER est, selon le communiqué parvenu à la rédaction de Dakar Musique, « un projet culturel sans précédent à Dakar, qui au cour d’un week end réunira un grand public, toutes catégories socioculturelles confondues autour d’un même événement ».

Pour le lancement officiel de l’OGWEEKENDER, qui vise la promotion de la musique Afro House au Sénégal, Offering Recordings (label de production musicale belge)  en collaboration avec  Tchoub Tchoub et grand house organise, le vendredi 15 novembre 2013, un point de presse au Novotel.
Ce sera sous la présence effective de  « Boddhi Satva, Dj, producteur et fondateur d’Offering Recordings, de Monsieur Tamsir Ndir promoteur culturel, fondateur de Tchoub Tchoub Senegalize et un des fondateurs de  l’événement et de Monsieur Souleymane Khol, responsable marketing du Novotel, le groupe Accor étant l’un des principaux partenaires » .

Cet  événement sera le premier de son genre à Dakar voire dans toute l’Afrique de l’ouest. Il va permettre d’une part de donner un souffle nouveau à l’agenda événementiel de la ville qui connait un essor culturel tout en peinant à se diversifier. D’autre part, l’Offering gotsoul weekender veut «  briser les barrières des couches sociales (l’accès à toutes les activités sera gratuit), et de créer, sans prétention démesurée, une réelle dynamique de créations et d’échanges de valeurs et de compétences, à travers des workshops et rencontres artistiques qui se feront en prélude d’autres projets et réalisations à venir ».  
Ainsi donc, le programme de l’Ogweekender va se dérouler de la sorte :
       Vendredi 15 novembre :
17h : Point de Presse au Novotel
19h-22h : Launch Party au Novotel avec les partenaires, sponsors et invites.
00h-04h : Private After Party au Barramundi
      Samedi 16 Novembre :
22h : OG’NIGHT- BLOCK PARTY a la biscuiterie de Medina
       Lundi, 18 Novembre :
Atelier d’initiation au Beatmaking @ Africulturban (Complexe Culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine).
Thème : Introduction à la house musique (origine, évolution, relation avec la musique électronique et urbaine).

Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
[email protected]

Articles similaires

El Hadji Magatte SEYE, ambassadeur du Sénégal en France : « La république du Sénégal engagera les actions idoines pour que Monsieur Zemmour, réponde des propos dégradants tenus en l’encontre de la communauté sénégalaise en France »

El Hadji Magatte SEYE, ambassadeur du Sénégal en France : « La république du Sénégal engagera les actions idoines pour que Monsieur Zemmour, réponde des propos dégradants tenus en l’encontre de la communauté sénégalaise en France »

El Hadji Magatte SEYE, ambassadeur du Sénégal en France : "La république du Sénégal engagera les actions idoines pour que Monsieur Zemmour, réponde des propos dégradants tenus en l'encontre de la communauté sénégalaise en France". Danns un communiqué publié ce 27 mars...

Focus sur le Festival LEZARTS URBAINS 2022

Focus sur le Festival LEZARTS URBAINS 2022

Focus sur le Festival LEZARTS URBAINS 2022 La date du Festival LEZARTS URBAINS 2022 approche à grands pas. Dans un communiqué qui nous est parvenu, les organisateurs mettent l'accent sur les autres moments phares du Festival à savoir les Ateliers, conférence, battles...