xuman-badolaEn concert le 5 Novembre au Just 4 You, l’artiste sénégalais Xuman va présenter aux fans et mélomanes, pour la première fois, son nouveau Single « Badola ».
Ce dernier est d’une part un hommage à l’homme de valeur qui a marqué son temps  à savoir El hadji Mor Mbaye Koky Dia, mais aussi l’image reflétée par le miroir  que constitue la société sénégalaise.
Pour Xuman, nous sommes « dans une société où  il n y a plus de valeurs. Le manque de civisme et de savoir vivre est ce qui caractérise le mieux la société dont nous faisons partie. C’est ce qui fait que nous sommes tous des « BADOLA »s. Même ceux qui nous gouvernent le sont en favorisant leurs amis et proches parents, ce qui fait qu’il n y a presque plus de « GOOR » qui est l’opposé du « Badola ». Et pourtant ce pays a connu des hommes intègres comme El hadj Mor Mbaye Koky Dia, El hadji Ndiaga Mbaye, el hadji Mansour  Mbaye etc. Bref, « Badola est un constat fait sur soi –même, une introspection de la société sénégalaise dans tout ce qu’elle a de plus sale et  de plus vulgaire et ne constitue nullement une critique négative mais juste une observation de notre société en particulier et de la société de manière générale».

De plus, le single « Badola » est une chanson hip hop avec une rythmique très africaine que les fans et mélomanes pourront télécharger sur E-télécharge ainsi que sur les autres sites partenaires. Le single vient en ébauche de l’album qui pourrait s’appeler « Magnifique Rek » dont la sortie est prévue pour la fin de l’année ou bien au plus tard en début d‘année 2015, précise Xuman, qui justifie le retard du nouvel album par le temps consacré au journal rappé, qui va bientôt reprendre son droit d’ailleurs.
Rendez-vous est donc pris pour le 5 Novembre 2014 au Just4U pour la sortie du nouveau single de Xuman, intitulé « Badola ».

Abdoulaye Diaw, Dakar Musique
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.