sarahmeeSarahmée est une jeune québécoise originaire du Sénégal. Elle fait de la musique et plus précisément du rap. Elle a sorti un premier album avec son groupe du nom de Diaspora, entre les lignes en 2009, un premier projet solo de 6 titres à saveur électro-hip hop ‘’Retox EP’’ en 2011. Elle a mis dans les bacs son deuxième mini-album ‘’Sans détour ‘’ en mars 2013, un mini-album qui est beaucoup moins électro. Et aujourd’hui elle travaille sur un nouveau projet album/mixtape hip hop pour l’année prochaine. Sarahmée a accordé une interview exclusive où elle lâche à Dakarmusique.com plein de détails croustillants. Entretien.

Dakarmusique.com : votre nom de scène Sarahmée signifierait-il quelque chose ?
C’est mon vrai prénom ! Je pense que dans mon prochain projet les gens me connaîtront vraiment et je crois que Sarahmée est le meilleur blaze que je pouvais avoir, puisque ce que je fais c’est aussi moi.

Dakarmusique.com : qu’est-ce qui vous lie au Sénégal ?
En fait j’y suis née et j’y ai été adopté par des Québécois qui étaient en poste au Sénégal à l’époque pour l’ambassade du Canada. Et donc toute ma vie on a voyagé comme ça entre plusieurs pays, on suivait les missions de mon père, puis il a été réaffecté en 1998 à Dakar, donc c’était mon retour au pays natal. J’ai fait tout mon collège là-bas.

Dakarmusique.com : on a remarqué que vos lyrics véhiculent des idées positives et oui ils ont du sens.
J’essaie !J’ai vécu plusieurs moments heureux et plus tristes dans ma vie, mais je veux que le message final soit positif, c’est important pour ceux qui écoutent, il n’y a rien de fatal dans la vie, sauf peut être la mort.

Dakarmsuque.com : le tube ‘’Pour tout l’or du monde’’, c’est juste un beau texte ou c’est destiné à quelqu’un ?
Les deux je pense. Quand j’écris je m’inspire de ma vie, de celle de mes proches. Il y a toujours une part de vérité et une part de romance.

Dakarmusique.com : dans ce même morceau vous révélez votre talent de chanteuse.
Oui c’est quelque chose que j’ai développé avec mon projet plus électro pop, travailler les refrains, chanter, ça m’amuse donc je me laisse aller !

Dakarmusique.com : comment qualifierez-vous votre musique qui est très club, très mélodie, textes très bien écrits ?
Disons que je laisse les gens la qualifier, le but c’est de véhiculer des émotions sur de belles mélodies. Ce que j’ai fait avant était soit très rap, comme ‘’Déter’’ ou plus électro comme ‘’Retox’’, et ‘’Tout l’or du monde’’ un peu dubstep. Mais disons que la musique m’inspire en général, je ne me mets pas de limite. Mon prochain album va surprendre les gens, ce sera plus organique, plus acoustique par chanson et pur rap sur d’autres.

Dakarmusique.com : comment a été reçu votre album au Québec ?
Bien. J’ai réussi à faire quelques scènes cet été, dont les francofolies de Montréal. Bien sûr puisque que ce ne sont pas des «albums» mais plus des EP avec 6 chansons, le travaille de promo n’est pas le même, c’est plus des singles. Mais mon premier album officiel arrive vous ne serez pas déçus.

Dakarmusique.com : peut-on dire que Sarahmée est pingre en morceau car son album est un six titres ?
Non je ne me presse pas disons, j’ai essayé des styles, des façons différentes de rapper de m’exprimer, maintenant je suis prête pour un album complet, j’ai juste pris le temps d’explorer avant de me définir.

Dakarmusique.com : en temps normal, qu’est-ce que fait  Sarahmée ?
Elle étudie, elle écrit des morceaux et elle travaille.

Dakarmusique.com : mot a vos fans ?
Merci pour le support à tous les Sénégalais, je serai très bientôt de retour pour vous donner de la musique et des shows. Promis !

Dakarmusique.com : à quand Sarahmée au Sénégal ?
2014 pourquoi pas ?    

Par Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.