piero 1Piéro, un nom délicieux qui évoque avec beaucoup de charmes une artiste considérée comme une valeur sûre de la musique sénégalaise, et une star en herbe avec laquelle il faudra désormais compter dans l’univers musical du mbalax. Avec son premier single intitulé ‘’Changé’’, Piéro a fait sensation à son public et a créé le must en ce début d’été. Les expressions voix suave, aisance scénique, talentetc. décrivent parfaitement l’artiste-chanteuse Piéro. Dakarmusique.com s’est déplacé du coté de Pikine pour une entrevue inédite avec la Piéro. Entretien.

Dakarmusique.com : d’où tenez-vous votre nom d’artiste Piéro ?
Moi, mon vrai nom c’est Fatou Binetou FALL. Piéro me vient de mon homonyme ; étant petite, elle était un peu garçon manquée et se faisait appeler piéro piéro puis ça m’a suivi.

Dakarmusique.com : Piéro & la musique, quand est-ce que ce fut la rencontre ?
La musique, c’est une chose qui m’a suivi presque toute ma vie ; même étant encore à l’école, j’écrivais souvent des textes, mais je me cachais car je ne voulais pas que mes parents sachent que je voulais faire de la musique comme ils tenaient vraiment  à ce que je poursuive mes études.

Dakarmusique.com : quelles ont été vos influences musicales ?
J’ai toujours eu comme idole Viviane Chidid, je l’ai toujours aimée, d’ailleurs c’est elle-même qui m’a vraiment soutenue et inspirée, moi je l’adore. A part ça j’ai eu à faire une formation musicale pendant 3 ans à la Maison de la culture Douta Seck avec Adolf  COLY, là-dessus j’ai eu mon diplôme ; pour moi,  la musique fait partie de moi.

Dakarmusique.com : quel est le genre musical que vous pratiquez  et qu’est-ce que vous concoctez pour vos fans ?
Je peux dire que je fais de la variété musicale parce que je mélange mbalax, zouk, folk, acoustique etc. je fais du tout je n’ai pas de frontière musicale. Et pour le moment, je suis en phase promotionnelle de mon single ‘’Changé ‘’, qui a fait fort je peux dire, parce que les sénégalais l’ont vraiment adopté ; là présentement je prépare mon album qui sera composé de plusieurs couleurs musicales.

piero 2

Dakarmusique.com : parlez-nous un peu de votre single ‘’Changé’’ ?
‘’Changé’’, je l’ai chanté en mbalax mais pas totalement. En fait c’est une histoire de couple, je parle d’une femme qui n’arrive plus à se retrouver dans son ménage.Vous savez les hommes sont tous comme ça, au début ils sont tellement choux mais après ils changent du jour au lendemain (rires). Dans ce morceau, je m’adresse aux hommes qui changent dans leur ménage, qui rentrent tardivement et qui ne prêtent plus attention à leur femme, je leurs demande de changer et d’essayer d’arrondir les angles avec leur moitié.

Dakarmusique.com : ‘’Changé’’, est-ce du vécu ou c’est juste un beau texte ?
On me pose couvent cette question à cause de la façon dont je l’ai chanté ou j’ai joué le rôle dans le visuel, mais non ce n’est pas du vécu parce que je ne suis pas marié ; c’est une histoire que j’ai écris à travers des faits que j’ai vu, et probablement les gens s’y verront, qui sait, ça pourrait bien impulser un changement.

Dakarmusique.com : un dernier mot ?
Je remercie tous mes fans et amis de Pikine, ils m’ont tous toujours soutenus, et ça, depuis mes débuts,  je leurs dirais jamais assez merci !Je n’oublie pas mon arrangeur Papis NDIAYE du Studio Bleu ; bref je remercie tout le monde.

Par Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.