frank salisFrank Salis est un artiste suisse auteur-compositeur de musique Jazz et Blues. Frank a deux albums à son nom et promet la sortie de son 3eme  sous peu. Ce qui le caractérise c’est que sa conception du jazz est très moderne en ce qu’elle est très innovante, très audacieuse parce qu’elle n’est pas très intellectualisée, ni trop calme. En l’écoutant, la premièrechose dont-on s’aperçoit c’est le rythme lancinant qui capte à bien des égards. Présent au Sénégal dans le cadre du récent Festival Internationale de Jazz de Saint-Louis, Frank a bien voulu répondre à quelques questions de dakarmusique.com. Entretien.

Dakarmusique.com : vous avez fait danser les gens au Festival de Saint-Louis Jazz.
En fait je pars toujours de l’idée que mes productions devraient faire danser les gens parce que je les amuse. En Suisse quand on joue dans les bars ou dans les clubs on incite les gens à danser en produisant du jazz très rythmé, très fun.

Dakarmusique.com : comment avez-vous trouvez le public du Festival de Jazz ?
Magnifique ! Ailleurs quand on joue le public applaudis oui c’est bien, mais ici dès le1er morceau le public réagi avec beaucoup d’enthousiasme, ça danse du début à la fin ; le public sénégalais est vraiment un public très réceptif.

Dakarmusique.com : que pensez-vous du Festival de Saint-Louis Jazz?
Bah il est très grand. J’avais lu sur le net que c’était le plus grand Festival de l’Afrique de l’ouest, justement je suis venu et je le confirme.

Dakarmusique.com : vous avez visité la ville de Saint-Louis ?
C’est la première fois que je viens à une ville ayant une architecture pareille, c’est comme dans les cartes postales, c’est très exotique, c’est très belle ville ; vue chez nous il pleut donc quand on est venu j’ai dit waouh c’est la 1re fois que je vis ça et c’est très fort.

Dakarmusique.com : votre dernier mot ?
Je suis très content d’être venu ici, je salue les gens de dakarmusique.com et j’espère qu’on se reverra bientôt.

Par Moustapha KORERA, DAKARMUSIQUE.COM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.