waly bercyLe bilan du concert de Waly Seck à Bercy continue encore d’alimenter le débat au Sénégal. Le journal L’Observateur, a fait le décompte dans sa livraison de ce mardi 7 juin : « après l’euphorie née de la belle prestation de Waly Seck au palais omnisport de Bercy rebaptisé Accor Hôtel Aréna, place maintenant à la vérité des chiffres ».

« Il revient d’investigations menées par L’Observateur que les organisateurs ont demandé que la salle modulable d’une capacité de 20 000 places soit configurée à une capacité de 8 000 places. Un espace que le prince du ‘Faramarène’ a presque rempli », écrit le journal.
Poursuivant toujours sur cette même lancée le journal soutient : « après les décomptes, le guichet a affiché une vente de 6 500 places en sus des 600 cartons qui ont été ventilés. Faites le total… »
Les organisateurs « ne doivent pas être à l’aise. » « Car, compte tenu des lourdes dépenses liées à l’organisateur d’un tel événement et la prise en charge de l’orchestre et des invités si les recettes ne suivent pas, l’on tombe rapidement dans le trou », poursuit le journal.