youssou-ndour-en-guineeYoussou Ndour est arrivé jeudi nuit dans la capitale guinéenne où il doit se produire en concert vendredi et samedi soirs à l'hôtel Palm Camayenne et au Palais du peuple, respectivement.

Pour la célébration de son leadership en Guinée, Orange a choisi de «faire venir un patriote, un panafricain, un exemple de leadership. Youssou Ndour incarne ces trois valeurs», a expliqué le Directeur général de Orange Guinée, le Sénégalais Alassane Diène. Arrivé sur le marché de la téléphonie guinéenne en 2007 dans un contexte très concurrentiel avec déjà sur place 4 quatre opérateurs, Orange a supplanté depuis mai dernier le marché des télécoms et pris la première place. Près d’une centaine de Sénégalais sont employés par la société, a-t-on appris sur place.
L’icône de la musique internationale s’est dit «heureux» de venir en «pays frère» pour voir ses «sœurs et ses frères qui sont confrontés à une épreuve difficile». «C’est le moment de soutenir la Guinée, d’accompagner les Guinéens dans cette épreuve très difficile. Je suis venu soutenir à ma manière», a dit Youssou Ndour, indiquant qu’il faut savoir du baume au cœur. Il a promis deux soirées inoubliables.
Après plus de cent cas confirmés de virus Ebola dans le Sud de Guinée ayant provoqué plus de soixante décès, l'arrivée de la maladie à Conakry, la capitale, a été confirmée jeudi par le ministre guinéen de la Santé, le colonel Rémy Lamah, au cours d'un point de presse. Selon lui, 4 cas ont été identifiés chez 4 membres d'une même famille qui se sont rendus dans un village de Dinguiraye pour les besoins de funérailles.
Les quatre contaminés et les médecins qui ont diagnostiqués la maladie qui provoque des fièvres hémorragiques ont été placés dans un centre d'isolement.

Charles FAYE
(Envoyé spécial)

Source : gfm.sn