grand corps maladeDepuis quelques semaines des rumeurs courent sur une éventuelle venue de l’un des plus grand slameurs du monde Grand Corps Malade au Sénégal, au grand plaisir des férus de la musique slam. Voilà qui est confirmé car Fabian MARSAUD qui a pour nom de scène Grand Corps Malade l’a bien confirmé en publiant l’évènement sur son site. Fabian a révolutionné le slam, il prouve de belle manière que ce sont les slameurs qui sont les poètes modernes.

Son album Midi 20 sorti en 2006 est sans nul doute est ce qui l’a révélé au grand public, et depuis le slameur n’a fait qu’étendre son baromètre de popularité. En exclusivité, Grand Corps Malade se produira le 14 juin en  concert à la Biscuiterie de la Medina à 21H, et cerise sur le gâteau l’entrée sera gratuite.
A ce même concert, Grand Corps Malade sera accompagné de l’illustre Didier Awadi aka Awadi super ‘’ndanane’’ international ; pas si longtemps que ça dans les bacs avec ‘’Ma Révolution’’, l’un des piliers du rap africain et qui a par ailleurs déjà partagé la scène avec Grand Corps à Montréal sera également de la partie.
Le rappeur qui a incontestablement impulsé le mouvement slam au Sénégal est MATADOR ; slameur et rappeur, il promet avec Sall Ngary & Zeinix de mettre le feu.
Le show sera surement de haute facture car c’est Dj Nelson, champion de monde de mix(2012), qui assurera le warm up. La soirée sera aussi riche en mélodie qu’en couleur, du fait qu’une séance de live painting sera assurée par les monuments du graffiti parisien Marko93 et Lazoo, à leur coté le célèbre Docta.

Moustapha KORERA, DAKARMUIQUE.COM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.