concert democratieSous l’instigation de la Fondation  Mo Ibrahim qui milite, encourage et récompense la bonne gouvernance, se tiendra  au Sénégal,  le vendre 9 novembre 2012 au Grand Théâtre National à 20h un concert de ouf qui verra la participation de :
 D’abord le talentueux rappeur de Trappes plein de swag et de swarg, La fouine ou disons simplement Fouiny Baby. Le bonhomme a récemment fait des tabacs avec sa troisième mix tape Capitale Du Crime volume 3. Laouni sera de la partie pour enjaillement au maximum.
Ensuite Dj Awadi, ou l’homme le plus engagé dans cette lutte, menant sa cesse son combat pour la liberté  et pour la revalorisation et la reconnaissance de la culture africaine. Plus que quiconque il sera sur la planche du grand théâtre.
Puis Mokobé  n’est non plus un manchot dans le milieu de la musique. Membre fondateur du 113, il s’est fait remarquer par son engagement pour l’Afrique et sa collaboration avec beaucoup d’artistes africains tels que Youssou Ndour, Salif Keita, Tiken Jah Fakoli etc. dans son album solo Mon Afrique  sorti en 2007. Moko de la France-Mali sera également du concert.
Et enfin Nix, ou Black Crystal ou « N izi tu connais ». Disons le clairement, c’est  l’un des meilleurs de sa génération qui va chercher la qualité partout, sa dernière mix tape Tha nix tape Volume 1 en est une preuve. VRV ou vrai reconnait vrai alors le vrai Nix sera au Grand Théâtre National.
 
Moustapha KORERA, dakarmusique.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.