thione seckAprès sa conférence de presse sur l’affaire qui l’oppose à Macodou Dieng, Thione Seck est revenu à la charge pour dire la raison de son courroux contre Youssou Ndour. Dans un entretien avec Walfadjri de ce mercredi, le lead vocal de Raam-Daan solde ses comptes avec son homologue. Même Mbaye Dièye Faye n’a pas été oublié.

Thione Seck a encore décoché des flèches empoisonnées en direction de son désormais ex-ami, Youssou Ndour. Pour lui, ce dernier ne doit pas accepter que les artistes soient tournés en dérision dans son journal. Le chanteur fait allusion à l’affaire des 100 millions qui défraie la chronique depuis la semaine dernière. « Il est anormal que, après des années entre Youssou Ndour et moi et alors qu’une paix réelle s’est installée entre nous, que cet acte vienne de lui », reproche-t-il au Pdg de Futurs médias.

Répondant aux allusions assassines (garouwalé) de You et de son percussionniste en chef, Thione Seck de dire : « c‘est parce que je suis prêt à porter plainte que Youssou Ndour et sa clique ont continué à parler de moi dans la banlieue. Mbaye Dièye Faye, je le comprends. Je dirai qu’il n’a pas le choix (...) Je pense qu’ils sont animés d’une mauvaise volonté ».

Intraitable, Thione de marteler : « Ils ont éventré mon projet. Une façon de faire fuir les investisseurs. Mais, ils ne m’empêcheront pas d’aller jusqu’au bout dans cette affaire et d’accepter toute décision venant de la justice ». Évidement, il parle de la plainte qu’il compte déposer contre deux organes du groupe Futurs médias, à savoir la RFM et L’Observateur.

Pour rappel, le géniteur de Waly Seck fait l’objet de poursuites judiciaires pour avoir refusé de payer 100 millions à la société Entreprise de promotion immobilière (EPI) dont le directeur général n’est personne d’autre que Macodou Dieng. Le litige tourne autour d’un terrain de 10 hectares acquis par le chanteur dans la zone de Niagues pour y ériger le siège de sa fondation. L’affaire doit être jugée ce 03 novembre à la chambre civile et commerciale du Tribunal régional hors classe de Dakar.

buzz.sn