maty-3-pommesEn principe, c’est aujourd’hui que l’animatrice Maty Fall dite Maty Trois Pommes doit etre présentée au procureur de la république suite à sa garde à vue pour escroquerie portant sur 14 millions FCFA. Seulement, les choses peuvent avoir d’autres tournures puisque, comme nous vous le révélions hier, le chanteur Youssou Ndour s’est proposé de rembourser l’argent qui est à l’origine des difficultés que rencontre la journaliste de SENTV.

Depuis vendredi 13 juin, Maty Trois Pommes dort à la section de recherches de Colobane. Selon des sources de buzz.sn, elle est accusée d’escroquerie portant sur 14 millions par le commandant Fall de la société Transair. Une affaire qui a trait avec la Teranga’s day que la journaliste a organisé récemment à Dubaï. Et si tout se passe comme prévu, Mame Maty Fall dit Trois Pommes devrait être entendue par le Proc’ dès ce matin. Ce qui n’augure rien de bon pour notre consœur puisqu’elle risque d’être placée sous mandat de dépôt et de rejoindre Aïda Ndiongue et compagnie à la prison pour femmes de Liberté 6.

Sauf que des bonnes volontés se sont levées comme un seul homme pour la sauver des griffes de dame justice. Ainsi, informe l’As parcouru par buzz.sn, certains de ses proches ont proposé de donner 5 millions pour la tirer d’affaires.

Pendant ce temps, Youssou Ndour qui se trouve actuellement au Maroc où il prend part au Festival des musiques sacrées de Fes, se serait proposé, par le biais de son homme de main Mara Dieng de payer la dette de Maty Trois Pommes dès son retour au Sénégal. Mais l’avocat a répondu qu’il ne se fierait pas à de simples paroles. La robe noire exige un engagement écrit venant du roi du Mbalax. Qui, s’il est de bonne foi, n’y trouvera à redire. En tout etat de cause, le soldat Maty doit être sauvé…

Buzz.sn