L’artiste Sénégalais Carlou D va prendre part au festival du Masa ( marché des arts du spectacle africain) avec son album intitulé « Lion D », le septième de sa carrière longue de treize ans.
Le baye fall de la musique Sénégalaise au festival du « Massa », lui qui se démarque avec son style musical qu’il nomme « Musikr ».
Au-delà d’une philosophie, « Musikr » est un concept que l’auteur porte au plus profond de lui et qui lui sert de protection morale face aux préjugés et réalités dans cette partie du monde de la musique afro-sahélienne.
L’auteur-compositeur-arrangeur rend hommage à la femme, à la vie, à la Sénégambie et à la fibre Baye Fall qui est, au Sénégal, une branche de la confrérie des Mourides fondée par Cheikh Ibrahima Fall.
Le festival du « Massa » est créé en 1993 par l’agence intergouvernementale de la Francophonie. C’est un festival des arts vivants africains ( théâtre, musique et danse) organisé tous les 2 ans à Abidjan. Plusieurs nationalités vont se retrouver dans la 10ème édition du « MASA » qui coïncidera avec le 25è anniversaire du « MASA ». Le festival se tiendra du 10 au 17 mars 2018 à Abidjan autour du thème : « Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? Troupes, Salles de spectacles et festivals ».
Sur la scène du « MASA Festival », les festivaliers auront l’occasion et le plaisir d’entendre Carlou D égrener des chansons mâtinées de kora, de saxophone ou encore de tam tam (percussions).
senego